CROSMS

Questions générales sur les formations à l'enseignement spécialisé.
Répondre
nosan
Visiteur
Visiteur
Messages : 2
Enregistré le : 15 déc. 2009 21:52

CROSMS

Message par nosan »

Bonjour à tous!!

je dois rendre un dossier concernant mes études dans les jours qui suivent.... Je souhaite savoir ce que va devenir le CROSMS l'année prochaine ? merci d'avance. :)
Pascal Ourghanlian
Administrateur du forum
Administrateur du forum
Messages : 1398
Enregistré le : 16 sept. 2004 19:24
Contact :

Re: CROSMS

Message par Pascal Ourghanlian »

On trouve tout, sur ce forum, certes, mais votre question est assez vague et assez peu liée aux préoccupations générales de ses utilisateurs pour susciter des réponses...

Voici donc un copier-coller dont je me sers parfois et qui, peut-être vous éclairera :
Au BO Santé n° 2009/7 du 15 août 2009 est parue la circulaire DGAS/5D n° 2009-160 du 10 juin 2009 relative à la poursuite de l'activité des CROSMS et aux fenêtres de dépôts de projet de création ou d'extension d'établissement ou services sociaux et médico-sociaux.


Compte tenu du calendrier prévisionnel de montée en charge des nouvelles Agences régionales de santé (ARS) qui reprendront à leur compte la fonction de planification et de schématisation des équipements sociaux et médico-sociaux, plusieurs instructions sont données aux services déconcentrés de l'Etat et notamment aux DRASS qui assurent le secrétariat des Comités régionaux de l'organisation sociale et médico-sociale (CROSMS) :

- les mandats des membres des CROSMS arrivant à échéance en 2009 ou 2010 pourront être prorogés jusqu'au 30 juin 2010 au plus tard ;

- la règlementation actuelle afférente à l'instruction des demandes d'autorisation sera applicable à tous les dossiers déposés jusqu'au 31 décembre 2009 ;

- les fenêtres de réunion des CROSMS pourront être maintenues jusqu'au 31 décembre 2009, le fonctionnement effectif des CROSMS pouvant se poursuivre pour une dernière réunion au cours du premier semestre 2010.

Les directeurs généraux d'ARS prenant leurs fonctions le 1er janvier 2010, ils pourront dès cette date autoriser des projets ayant reçu un avis favorable du CROSMS, se substituant ainsi aux Préfets antérieurement compétents.

Enfin, il est rappelé que les mandataires à la protection juridique des majeurs (personnes physiques et services tutélaires) disposent d'une prorogation de délai au 1er janvier 2012 pour se mettre en conformité avec la règlementation des autorisations.
(voir ici : http://avocats.fr/space/olivier.poinsot ... 7AEEB89588)
Cordialement,
Pascal Ourghanlian
nosan
Visiteur
Visiteur
Messages : 2
Enregistré le : 15 déc. 2009 21:52

Re: CROSMS

Message par nosan »

merci bcp pour votre réponse :D
Répondre