PPS en Hôpital de jour?

Avec des enfants présentant des troubles graves de la personnalité.
Pierrot59
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier
Messages : 33
Enregistré le : 15 oct. 2008 20:56

Re: PPS en Hôpital de jour?

Message par Pierrot59 »

Merci pour les précisions... c'est vrai que dans mon CRF, on appelle aussi HJ et que des fois il y a confusion.

Pour en revenir à l'inscription des enfants handicapés dans les écoles :
1- C'est vrai que ça rappelle à l'école ses devoirs d'intégration
2- Ne serait-il pas possible qu'un enseignant style "référent" s'occupe de l'inscription ?? Cette question peut paraître saugrenue, mais dans ma classe j'ai par exemple plusieurs IMC lourds + maladies dégénératives graves (dont on sait que l'enfant n'a plus beaucoup de temps). Certains de ces enfants n'étaient pas scolarisés avant (étant donné que je m'occupe du cycle 1) et personnellement je n'ai pas réussi à dire aux parents que leurs enfants devraient être inscrits dans une école "ordinaire". J'ai peur que d'aller dans l'école, être interrogé sur la maladie de l'enfant, être confronté aux regards des autres parents, etc, ça soit un peu trop cruel pour eux...
Pascal Ourghanlian
Administrateur du forum
Administrateur du forum
Messages : 1398
Enregistré le : 16 sept. 2004 19:24
Contact :

Re: PPS en Hôpital de jour?

Message par Pascal Ourghanlian »

2- Je n'ai pas encore eu à le faire, comme référent, mais je suis assez d'accord avec vous pour imaginer que cette tâche puisse m'incomber.
Histoire que le collègue qui a effectivement le gamin en classe puisse rester "concentré" sur la classe...

Bon courage.
Cordialement,
Pascal Ourghanlian
Répondre