Questions sur les effets des médicaments

Avec des enfants présentant des troubles graves de la personnalité.
Répondre
akila m
Animateur
Animateur
Messages : 161
Enregistré le : 19 mars 2006 21:19
Localisation : yvelines

Questions sur les effets des médicaments

Message par akila m »

Je suis inquiète (peut-être à tort) quand je vois le nombre d'élèves sous traitement (antipsychotiques, anti hyperactivité...) et les essais, mélanges qui s'effectuent sur eux. On ne peut que me répondre que je ne suis pas médecin et que ces derniers savent ce qu'ils font. Je le souhaite et j'aimerais avoir l'avis de médecins ou de personnes ayant étudiées le problème sur les effets sur le psychisme de tous ces médicaments à la mode. En vérité, je ne vois pas leur raison d'être ; étant toutes la journée avec des enfants dits malades mentaux depuis trois années, je constate les évolutions inattendues d'enfants qui n'ont jamais pris de médicaments ; est-ce le soin et l'accueil qu'on leur a donné ?
Je suis aussi très inquiète de la dérive : les parents deviennent demandeurs et les psychiatres suivent leur demande : ils sauraient presque mieux le médicament qui convient à leur enfant ; certains enseignants refusent des enfants dans leur classe s'ils n'ont pas l'assurance d'un traitement.