Horaires d'enseignement en hôpital de jour

Travailler avec des enfants ou adolescents malades, en particulier au cours de leur hospitalisation.
Répondre
isabelle thivent
Visiteur
Visiteur
Messages : 1
Enregistré le : 02 juin 2009 19:36

Horaires d'enseignement en hôpital de jour

Message par isabelle thivent » 24 août 2009 08:08

Bonjour,
enseignante spécialisée (option D et F), je vais commencer dans quelques jours en hôpital de jour ce qui est totalement nouveau pour moi ! J'aimerai avoir des précisions sur les horaires d'enseignement, car pour le moment c'est un peu le flou artistique. Je ne parviens pas à trouver les textes officiels qui répondraient à ma question. Pour le moment, il me semble avoir compris que l'obligation de service était de 27 heures mais le flou subsiste quant aux heures de synthèses (1/2 heures ?)et du coup par rapport aux nombre d'heures d'enseignement (25/26 heures ?). Devant construire un emploi du temps ces renseignements me seraient précieux. Merci par avance !

Pierrot59
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier
Messages : 33
Enregistré le : 15 oct. 2008 20:56

Re: Horaires d'enseignement en hôpital de jour

Message par Pierrot59 » 24 août 2009 16:50

Effectivement il ne semble pas y avoir de textes pour les horaires en hopital de jour...
Pour ce qui me concerne, j'effectue 27 heures/ semaine et parfois des synthèses prennent la place des heures de cours...Certaines semaines je n'effectue donc pas les 27 heures de classe. Je vais à la synthèse et les enfants retournent dans les services éducatifs (que je préviens à l'avance).
Pour mon emploi du temps, je ne mets pas les heures de synthèse car elles sont extrêmement variables d'une semaine à une autre et dépendent de l'autorité médicale (c'est sur son avis que se réunissent les professionnels qui gravitent autour de l'enfant). De toute façon les IEN savent très bien qu'à l'hopital de jour les horaires sont parfois un peu "bizarres". Du moment que tu ne passes pas ta semaine en heures de synthèse, ça va...

Répondre