Maternelle ou IME

Répondre
bbbtv
Visiteur
Visiteur
Messages : 3
Enregistré le : 20 févr. 2007 08:49

Maternelle ou IME

Message par bbbtv »

Bonjour,
Nous avons pris la décision de faire faire une autre grande section de maternelle à notre fils, mais [i]a priori[/i], cela n'est pas possible car il va avoir 7 ans au mois de septembre. Peut-être certaines personnes pourraient nous indiquer si cette information est juste ou non.
Si tel est le cas, la seule solution pour notre fils est de le mettre en IME et nous sommes contre. Alors que faisons-nous de notre fils ?
bab0611
Utilisateur dynamique
Utilisateur dynamique
Messages : 45
Enregistré le : 23 mai 2006 14:38
Localisation : calais

Re: Maternelle ou IME

Message par bab0611 »

Pourquoi êtes-vous contre ???

Je pense que vous avez déjà du prendre une décision maintenant vu que votre question date un peu... (1 an !!!)

Mais je pense qu'il est facile d'être 'contre' les IME sans jamais y avoir mis un pied...
Pour tous les parents qui ont des a priori négatifs sur les IME, et qui sont contre, allez visiter !!!
Vous verrez que certaines équipes travaillent vraiment dans l'intérêt des enfants et avec des moyens intéressants !!!

Il vaut mieux, pour un enfant qui ne s'en sort pas dans le milieu ordinaire, réussir en IME, plutôt que de toujours être en échec !!!
bab.
Pascal Ourghanlian
Administrateur du forum
Administrateur du forum
Messages : 1398
Enregistré le : 16 sept. 2004 19:24
Contact :

Re: Maternelle ou IME

Message par Pascal Ourghanlian »

On se calme "bab0611" :?

Les parents qui s'expriment le font toujours avec leurs raisons, et leur douleur. Merci d'éviter le "rentre dedans" - ce n'est pas l'objet ni les modalités habituelles de fonctionnement de ce forum...
Cordialement,
Pascal Ourghanlian
bab0611
Utilisateur dynamique
Utilisateur dynamique
Messages : 45
Enregistré le : 23 mai 2006 14:38
Localisation : calais

Re: Maternelle ou IME

Message par bab0611 »

:shock:

Mais je suis très calme !

Ce n'est pas 'rentre dedans' ou tout au moins, ça n'est pas le but recherché...
En me relisant, je me rends compte qu'on peut me lire d'une façon que je n'ai pas souhaitée... mais je ne voulais pas du tout être véhémente dans ma réponse...

Je comprends très bien la douleur exprimée par les parents quand on leur parle d'IME pour leurs enfants... mais c'est justement pour les aider que je leur propose d'aller en visiter un...

L'an dernier, je travaillais en CLIS et un de mes élèves étaient vraiment en difficulté : il voyait bien que tous ses camarades progressaient plus que lui, alors qu'il se donnait du mal pour y arriver...
Ses parents avaient une très mauvaise image de l'IME... ils ne voulaient pas qu'il y aille...
Je leur ai expliqué que leur fils commençait à se décourager d'être toujours à la traîne et je leur ai proposé de visiter l'IME...

Cette année, je travaille dans cet IME et j'y croise l'élève en question : je ne l'avais jamais vu aussi souriant, motivé et son enseignant ne me dit que du bien de lui... :)
bab.
Répondre