Remplacement d'un temps partiel en IEM et questions
Posté : 02 juil. 2009 19:28
Bonjour,
Je souhaite un renseignement "administratif".
Je suis enseignante (non spécialisée) depuis 7 ans dans un Institut d'Education Motrice rattaché à une école élémentaire : les locaux sont partagés et nous accueillons des enfants handicapés moteurs intégrés dans les classes ordinaires ou scolarisés en CLIS option C.
Je suis donc affectée sur une des 4 CLIS de l'école depuis 7 ans (je redemande mon poste chaque année). Je reprends le travail suite à mon congé maternité en septembre, à temps partiel (75%). Ma directrice veut m'affecter sans vraiment me demander mon avis sur un poste de soutien option C dans l'école car n'ayant pas assez d'élèves pour garder 4 CLIS (et ayant peur d'une fermeture) elle a créé l'année dernière un poste "soutien" mais qui n'est pas intitulé comme tel au mouvement (ça reste une CLIS) dans une des classes ordinaire dans laquelle sont intégrés 8 enfants handicapés. L'enseignante est censée travailler en permanence avec l'autre enseignante de la classe. ça s'est très mal passé cette année sur le principe.
Comme je reprends à 75%, ma directrice refuse de me mettre en CLIS classique et me met sur ce poste car elle dit que comme je fais partie de l'IEM et que je suis détachée à l'APF je ne peux pas être remplacée. Il y a 2 autres CLIS disponibles pourtant. Je suis déboussolée car je ne vois pas du tout comment faire du soutien aux enfants dans la classe en question en permanence, l'inspecteur refusant que l'on sorte les enfants des classes. Il me semble que ça va demander énormément de travail avec l'enseignante et beaucoup d'organisation en particulier le soir ce que je ne souhaite pas bien entendu, ayant pris un temps partiel pour élever mes 2 jeunes enfants. Je souhaitais utiliser mon 25% pour préparer ma classe 2 après-midi par semaine pour alléger mes soirées.
Je suis de plus inspectable depuis plusieurs années et l'inspecteur a rattrapé ses inspections en retard pendant mon congé maternité. Je vais donc être inspectée dès le début de l'année et cela m'inquiète sur un poste sur lequel je ne me sens pas à l'aise.
Y a-t-il des arguments à présenter à ma directrice ? Je précise que je suis la plus ancienne enseignante sur les CLIS dans l'école. Quand je lui ai parlé de préparer une fiche de poste correcte pour le poste de soutien si je le prends elle m'a juste répondu : " La fiche de poste c'est simple, c'est "soutien aux enfants handicapés".
Merci
Je souhaite un renseignement "administratif".
Je suis enseignante (non spécialisée) depuis 7 ans dans un Institut d'Education Motrice rattaché à une école élémentaire : les locaux sont partagés et nous accueillons des enfants handicapés moteurs intégrés dans les classes ordinaires ou scolarisés en CLIS option C.
Je suis donc affectée sur une des 4 CLIS de l'école depuis 7 ans (je redemande mon poste chaque année). Je reprends le travail suite à mon congé maternité en septembre, à temps partiel (75%). Ma directrice veut m'affecter sans vraiment me demander mon avis sur un poste de soutien option C dans l'école car n'ayant pas assez d'élèves pour garder 4 CLIS (et ayant peur d'une fermeture) elle a créé l'année dernière un poste "soutien" mais qui n'est pas intitulé comme tel au mouvement (ça reste une CLIS) dans une des classes ordinaire dans laquelle sont intégrés 8 enfants handicapés. L'enseignante est censée travailler en permanence avec l'autre enseignante de la classe. ça s'est très mal passé cette année sur le principe.
Comme je reprends à 75%, ma directrice refuse de me mettre en CLIS classique et me met sur ce poste car elle dit que comme je fais partie de l'IEM et que je suis détachée à l'APF je ne peux pas être remplacée. Il y a 2 autres CLIS disponibles pourtant. Je suis déboussolée car je ne vois pas du tout comment faire du soutien aux enfants dans la classe en question en permanence, l'inspecteur refusant que l'on sorte les enfants des classes. Il me semble que ça va demander énormément de travail avec l'enseignante et beaucoup d'organisation en particulier le soir ce que je ne souhaite pas bien entendu, ayant pris un temps partiel pour élever mes 2 jeunes enfants. Je souhaitais utiliser mon 25% pour préparer ma classe 2 après-midi par semaine pour alléger mes soirées.
Je suis de plus inspectable depuis plusieurs années et l'inspecteur a rattrapé ses inspections en retard pendant mon congé maternité. Je vais donc être inspectée dès le début de l'année et cela m'inquiète sur un poste sur lequel je ne me sens pas à l'aise.
Y a-t-il des arguments à présenter à ma directrice ? Je précise que je suis la plus ancienne enseignante sur les CLIS dans l'école. Quand je lui ai parlé de préparer une fiche de poste correcte pour le poste de soutien si je le prends elle m'a juste répondu : " La fiche de poste c'est simple, c'est "soutien aux enfants handicapés".
Merci