Page 1 sur 1

Texte de loi parlant de maitre G et E, Rééducateur en psycho

Posté : 20 avr. 2011 17:34
par mimi81
Bonjour,
J'aurais voulu avoir des précisions sur le rôle du maître E et du maître G, savoir quelle est la différence entre les deux. Peuvent-ils simplement travailler en RASED. J'ai rencontré un rééducateur en psychopédagogie dans un CMPP, est-ce que ça correspond à maître G ou E ?
Comment et pourquoi l'éducation nationale donne-t-elle l'autorisation à ces enseignants spécialisés de travailler en CMPP ? Y a-t-il un quota ? Une convention est-elle signée ?

Ensuite, j'aurais voulu savoir quel texte de loi parle du maître E et du maître G et où puis-je le trouver, ou si vous pouvez me diriger vers ce texte.

je vous remercie

Une élève éducatrice qui va bientôt passer une épreuve de droit sur la loi 2005, l'enseignant référent etc..

Re: Texte de loi parlant de maîtres G et E, rééducateurs...

Posté : 21 avr. 2011 16:40
par Daniel Calin
Pour tous les renseignements réglementaires (il n'y a pas à proprement parler de "loi" sur ces questions), voir les rubriques suivantes de mon site : CMPP, RASED et Formations.

Sur les raisons qui fondent la présence d'enseignants spécialisés dans les CMPP, outre le fait que c'est dans le texte fondateur des CMPP, l'annexe XXXII, voir mon article Les RASED et le mouvement psychopédagogique.

Actuellement, de nombreux postes d'enseignants spécialisés en CMPP sont supprimés, pour des raisons strictement budgétaires. Voir la récente pétition Non à la casse des CMPP.