Page 1 sur 1

Création des unités d'enseignement

Posté : 30 juin 2010 22:18
par ramon perez
Bonjour,
J'aimerai connaître l'état d'avancement et vos expériences de création d'unités d'enseignement, en particulier pour les établissements du secteur médico social et du secteur sanitaire (Institut Médico Éducatif, Hôpitaux de jour, ...). Dans notre académie nous venons de recevoir des modèles de conventions et de projets de création d'unité d'enseignement qui laissent perplexes les responsables des établissements concernés et leurs enseignants spécialisés. Le principe de dotation horaire globale des enseignants notamment...?

Re: Création des unités d'enseignement

Posté : 01 juil. 2010 11:12
par Boogie
A cause du principe de dotation horaire globale des enseignants...

... Ramon Perez ne peut pas dormir !!! :lol:

http://www.youtube.com/watch?v=sb-7uYnAa_U

(blague privée, désolé)

Re: Création des unités d'enseignement

Posté : 01 juil. 2010 11:16
par Boogie
si vous vous appeler vraiment Ramon Perez, je vous prie de m'excuser une seconde fois

Re: Création des unités d'enseignement

Posté : 02 juil. 2010 20:13
par ramon perez
Oui, la dotation horaire globale semble moins pratique que l'attribution de poste. Comme elle est calculée en fonction des heures prévues dans les PPS, la dotation horaire manque de souplesse quand on veut augmenter le volume horaire de scolarité d'un élève en cours d'année par exemple. Ou bien à chaque fois qu'un nouvel élève arrive dans la structure (les établissements concernés ne fonctionnent pas comme des écoles et les départs ou les admissions se font toute l'année). Et pour les élèves qui n'ont pas de PPS (secteur sanitaire), faut-il comprendre qu'ils ne pourront plus être scolarisés dans l'établissement ?
D'autres aspects ont créé un certain émoi, comme la liste des noms et des diplômes des personnels et du directeur d'établissement !?

Re: Création des unités d'enseignement

Posté : 05 juil. 2010 09:30
par Boogie
ce que vous expliquez là semble tout fait dans la veine du tout le reste (et une frange parmi tant d'autres de la veste à frange des cow-boys du "rabot" budgétaire)

et je comprends que ça empêche de dormir
:|