Heures supplémentaires

Questions concernant la politique générale et l'organisation générale des enseignements spécialisés.
Répondre
FAB89
Visiteur
Visiteur
Messages : 1
Enregistré le : 30 avr. 2010 11:59

Heures supplémentaires

Message par FAB89 » 30 avr. 2010 13:46

Bonjour,
Nous sommes professeurs des écoles spécialisées. Nous dépendons de l’Education Nationale mais nous sommes mises, par notre ministère, à disposition d’un établissement spécialisé. Nous sommes soumises donc à des sujétions spéciales. A ce titre, nous avons l’obligation d’effectuer des heures supplémentaires rémunérées (au taux de l’heure supplémentaire Education Nationale) par l’établissement spécialisé. Ces heures se font sous forme de participation à des réunions de synthèses et des heures d’enseignement supplémentaires puisque le calendrier scolaire de l’établissement est plus long que le calendrier du circuit scolaire ordinaire. Ces heures supplémentaires bénéficient-elles de l'exonération fiscale ? Nous vous remercions par avance de votre réponse.

Fred Gabiot
Animateur
Animateur
Messages : 507
Enregistré le : 08 mars 2009 17:38

Re: heures supplémentaires

Message par Fred Gabiot » 30 avr. 2010 19:12

Je sui à peu près sûr qu'elles ne rentrent pas dans tes impôts.

patrick
Animateur
Animateur
Messages : 166
Enregistré le : 25 mai 2005 22:41

Re: Heures supplémentaires

Message par patrick » 25 mai 2010 18:24

J'ai longtemps travaillé comme vous en Institution on finissait fin juillet on commençait le 1 septembre, pas de vacances de Toussaint ni février, plus comme vous réunions diverses le tout payé en HS (je pense que j'étais au-delà du quota autorisé !).
Par manque de vigilance je n'ai pas vérifié à l'époque que la boite ne cotisait pas pour ma retraite sur ces heures ! Plus tard j'ai travaillé dans un CFA spé et l'IMP cotisait à une retraite donc c'est possible !!
Pour les impôts je ne déclarais pas mes HS et à l'époque l'indemnité de logement !! Je me suis fait coincer !! Après plusieurs années, belle époque où les ordis n'existaient pas, de nos jour l'aventure me semble impossible !

Répondre