60 heures

Questions concernant la politique générale et l'organisation générale des enseignements spécialisés.
Répondre
AVD
Animateur
Animateur
Messages : 112
Enregistré le : 05 févr. 2006 12:48

60 heures

Message par AVD » 16 mai 2008 20:34

Bonjour,

J'aimerais savoir si quelqu'un a des informations concernant les fameuses heures de soutien (60) que les élèves en difficultés devront subir. Ou, en tous les cas, comment évolue la situation pour vous ?
D'après ce que j'ai pu entendre ou lire, il n'y a aucune harmonisation entre les académies, voire les circonscriptions, voire les écoles et c'est donc le flou le plus total avec ou des propositions ou des impositions qui peuvent totalement différer en fonction des inspecteurs concernés. Hors, aucune circulaire d'application n'est encore sortie (et pour cause). Quant au décret modifié, il est incroyablement vide.
Veut-on nous faire croire que l'on a notre mot à dire afin de calmer les esprits, pour mieux nous imposer ce que l'on redoute ensuite ?
Bonne soirée.
AVD

psycho7
Visiteur
Visiteur
Messages : 1
Enregistré le : 21 mai 2008 16:31

Re: 60 heures

Message par psycho7 » 21 mai 2008 16:52

Effectivement souci devant le vide sidéral du décret du 15/05... Les conseils des maîtres sont sensés "lister" les enfants à besoin spécifique... puis transmettre à l'IEN qui validera ?
Et tout ça sur quels critères, quelle articulation avec les RASED et les services extérieurs ?

Mais , j'oubliais ... on n'a pas le temps de réfléchir, il faut "faire" nous a dit notre président dans sa lettre de Septembre.

Pourquoi pas rentrer le 15 Août pour voir tout ça ... au point ou nous en sommes !

shaolin
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier
Messages : 18
Enregistré le : 21 mai 2008 14:54

Re: 60 heures

Message par shaolin » 10 juin 2008 17:25

Salut, dans mon département, et en ce qui concerne les enseignants de CLIS, nous sommes censés faire ces soixante heures devant nos élèves, ou au moins quelques-uns d'entre eux. L'IA a demandé une harmonisation de la semaine à quatre jours, mais laisse les communes et les écoles se débrouiller pour l'organisation de ce soutien, notamment l'heure, sachant que pour l'instant de nombreux collègues semblent favorables à l'utilisation de la pause méridienne (appellation chic et institutionnelle de notre "entre midi et deux" :)

Répondre