Conserver son poste après avoir passé le CAPSAIS

Questions concernant la politique générale et l'organisation générale des enseignements spécialisés.
Répondre
ramon perez
Visiteur
Visiteur
Messages : 10
Enregistré le : 16 juin 2007 12:27

Conserver son poste après avoir passé le CAPSAIS

Message par ramon perez » 18 juin 2007 15:40

Conserver son poste après avoir passé le CAPSAIS, normalement cela ne pose pas de problème. Ayant terminé les épreuves un peu tard, US3 en mai 2006, j'avais pourtant pu le conserver à titre provisoire lors du mouvement 2006 (de même qu'en 2005 après avoir obtenu l'US2).
C'est au mouvement principal 2007 que mon poste en IME a été attribué à quelqu'un d'autre (avec un barème inférieur au mien) alors que je l'avais mis en premier vœu. Personne n'était au courant que j'étais spécialisé et de fait je n'ai toujours pas reçu mon diplôme. J'avais précisé le manque sur mon accusé de réception de vœux dument renvoyé au rectorat.
Souci purement administratif mais dont les conséquences sur l'organisation des services est regrettable. Après trois ans sur un tel poste, la mission s'est beaucoup affinée et le travail avec l'équipe est parfaitement rodé.
L'IEN ASH aussitôt contacté s'est chargée de se renseigner mais sans résultat en deux semaines... Et aucune cascade n'a été organisée entre les deux mouvements.
J'ai depuis été affecté sur un autre poste (spécialisé) au mouvement complémentaire pour lequel j'ai eu 3h pour exprimer de nouveaux vœux. Ce poste est bien éloigné de ce que j'aurais pu souhaiter.
Quels recours sont encore possibles à ce stade ?
Merci de vos éclairages.

ramon perez
Visiteur
Visiteur
Messages : 10
Enregistré le : 16 juin 2007 12:27

Message par ramon perez » 23 juin 2007 15:29

J'obtiens petit à petit des précisions :
La bonne nouvelle c'est que le procès verbal de l'USs 3 a enfin été retrouvé. Mais mon diplôme n'ayant pas été validé en 2006, il ne le sera qu'en 2007. Question : peut-on vraiment encore valider un CAPSAIS en 2007 ?
En plus d'avoir perdu mon poste au mouvement, je peux dire adieu aux indemnités pour l'année scolaire 2006-2007 ainsi qu'à l'ancienneté dans la spécialité.

Répondre