Page 1 sur 1

Mouvement... question de conscience

Posté : 19 mai 2007 15:03
par mariette
J'ai obtenu un poste CLIS au mouvement à titre définitif. Dix jours après les résultats, j'ai contacté ma nouvelle école et mon nouvel inspecteur. La directrice et l'inspecteur m'ont reproché de ne pas les avoir contactés avant de demander le poste pour "prendre la température"... (Je chasse un instit de l'école qui avait accepté de prendre la CLIS à titre provisoire et qui est, m'a-t-on dit, "parfait"). Est-ce qu'il faut, dans l'ASH, contacter les écoles et établissements avant de les demander au mouvement ?
Merci de votre réponse.
Mariette

Posté : 19 mai 2007 17:12
par superER59
:?
Tu n'as aucune obligation, me semble-t-il, de prendre contact avec les écoles avant, et je trouve cette directrice bien désagréable pour un premier contact ! Bon courage !

Posté : 19 mai 2007 17:36
par Pascal Ourghanlian
Bienvenue au club...

Dans de nombreux départements, il est d'usage (encore faut-il le savoir) de rencontrer l'IEN lorsqu'on postule au mouvement sur un poste ASH. Mais ce n'est pas une obligation ni ne peut faire obstacle à l'obtention du poste selon les règles locales du mouvement.

Effectivement, cela ne présage rien de bon, un tel accueil. Il vous faudra être encore "meilleure" que l'autre - histoire d'avoir un peu de pression supplémentaire :wink:

Re: Mouvement... question de conscience

Posté : 03 avr. 2009 14:48
par javavite
Je suis curieuse de savoir comment l'année s'est passée, Mariette reviens sur le site stp !!!

Re: Mouvement... question de conscience

Posté : 07 avr. 2009 09:33
par mariette
Merci de prendre des nouvelles.
L 'année s'est bien passée, j'ai fait mon travail sans montrer aucune amertume et en faisant attention de ne pas passer pour une prétentieuse...
L'enseignant qui avait la CLIS avant moi à titre provisoire est quelqu'un de vraiment très bien, avec qui j'ai pu échanger toute l'année. J'ai pu compter sur lui, et il est toujours resté à sa place.
La Directrice et l' Inspecteur semblent avoir accepté les choses puisque la CLIS n'a pas posé de souci particulier : d'autant plus que je m'entends bien avec mes collègues Clis de la circonscription et avec l'ens. reférent.
Voilà. :D

Re: Mouvement... question de conscience

Posté : 07 avr. 2009 10:43
par javavite
Ha que de bonnes choses !! Bravo !