Changement de peau express épisode 1

Questions spécifiques concernant les formations à l'option G (rééducation).
Répondre
stagiaire CAPASH G

Changement de peau express épisode 1

Message par stagiaire CAPASH G »

Entrer dans la peau d'un G n'a aucun sens, s'en fabriquer une sur mesure, "adaptée", semble plus indiqué.
J'entame donc la "mue" nécessaire, accompagnée à l'IUFM,
Happée par les collègues sur le terrain.
Si j'y trouve mon compte ? Sans doute, puisque je continue !
Pourtant, sur le terrain, dans mon RASED du bout du monde rural, avec ma collègue stagiaire E et notre toute nouvelle "psy" pas scolaire mais tant pis : la confrontation à la réalité et aux pressions continue d'être "copieuse"
Alors, comment ça se gère un RASED ?
Tout le côté "administratif", gestion des documents, création des outils, quand les locaux n'ont pas été ouverts depuis un an, et les 300 dossiers des dernières années ?
Pas de projet, pas de documents, pas d'ancien collègue, pas de mémoire ni du lieu, ni des actions.
Après tout, pas d'histoire, nouvelle histoire, tout est à construire, tout est à partager avec les enseignants,
Restent a définir des "priorités".
Au bout de 3 mois, nous y voilà : 70 demandes d'aide, reste à "synthétiser", et partager : le regroupement d'adaptation, les GASD, l'ASDR.
Depuis 3 semaines nous nous "entretenons" et "clarifions" avec nos collègues, sans filets, bref, pour muer : pas le temps de se frotter le dos sur un rocher au soleil, la peau doit tomber d'un coup sec : il faut serrer les dents !
Au prochain épisode : Comment faire sécher sa nouvelle peau au soleil (ou ses ailes pour la version papillon) ?
ZABOU2

Message par ZABOU2 »

Alors le "G" en mutation... plutôt papillon, chenille ou encore dans le cocon ??
Répondre