Recherche de documentations

Questions spécifiques concernant les formations à l'option G (rééducation).
Répondre
alixia972
Visiteur
Visiteur
Messages : 1
Enregistré le : 24 mars 2011 06:11

Recherche de documentations

Message par alixia972 »

Bonjour à tous.

Je suis en formation G et je recherche des ouvrages, articles et mémoires traitant du mutisme sélectif chez l'enfant.
Cela m'aiderait beaucoup pour ma pratique mais aussi pour mon mémoire qui traite de la communication avec un enfant atteint de mutisme sélectif.
Pour l'instant, je n'ai trouvé que 2 livres traduits par l'association Ouvrir la voix. Sinon tout ce que je trouve est en anglais.
Un mémoire qui aurait pu m'éclairer n'est plus accessible. Il s'agit de "Silence(s) d'enfant" écrit par M. PETITE en 2000. Si quelqu'un l'a téléchargé avant que le site de Félix GENTILI ne soit fermé qu'il me l'envoie. Merci.

Je vous laisse mon mail : natalixabulma@hotmail.com , en espérant recevoir de nombreuses réponses.

Merci d'avance !

Autre question : Pour mon examen, il faut que je remette aussi mon "projet de maître G". Je ne vois pas en quoi ça consiste (c'est différent du projet du RASED).
De plus je n'en trouve pas sur le net.
Merci de me renseigner sur ce document aussi.

A bientôt !

Nathalie T.
Daniel Calin
Administrateur du forum
Administrateur du forum
Messages : 953
Enregistré le : 15 sept. 2004 09:03
Localisation : Retraité, ex-chargé d'enseignement à l'IUFM de Paris
Contact :

Re: Recherche de documentations

Message par Daniel Calin »

Si "M. Petite" fréquente ce forum, et s'il(elle) en est d'accord, je mettrais volontiers son mémoire en téléchargement sur mon site. Idem, d'ailleurs, pour tous les mémoires disparus du Web avec le site de Félix Gentili - à condition que leurs auteurs me le proposent... et me les fassent parvenir.
Cordialement,
Daniel Calin
Répondre