Page 1 sur 1

T2 et maître G à la rentrée sans la formation

Posté : 22 juin 2010 20:22
par welsyl
Bonjour à tous !!
Quelqu'un pourrait m'expliquer s'il vous plaît comment cela fonctionne...

Dès ma sortie de l'IUFM, j'ai été très intéressée par les élèves "différents". J'ai donc demandé cette année au premier mouvement un poste de maître G car à l'IUFM on nous avait précisé que l'on pouvait demander ce genre de poste sans formation pour une année. C'est donc ce que j'ai fait. J'ai obtenu un poste de maître G pour la rentrée mais je ne savais pas qu'il fallait faire absolument la demande de formation, suis-je donc "hors la loi" ? Ou vais-je faire office de maître G ?
Merci de me donner plus de renseignements car je suis inquiète...

Re: T2 et maître G à la rentrée sans la formation

Posté : 22 juin 2010 20:35
par AVD
Bonsoir,

Pourquoi avez-vous demandé ce poste ?
Cordialement
AVD

Re: T2 et maître G à la rentrée sans la formation

Posté : 24 juin 2010 14:38
par welsyl
bonjour,

merci pour votre réponse.
Cette année a été complexe pour moi, j'ai eu dans ma classe 2 élèves accompagnés d'AVS et 2 élèves relevant du RASED. J'ai énormément apprécié ce contact-là malgré toutes les difficultés présentes. Il m'a donc semblé intéressant de poursuivre "ma carrière" avec les élèves posant des problèmes de discipline.

merci Sylvie

Re: T2 et maître G à la rentrée sans la formation

Posté : 03 août 2010 14:15
par Fif-pff
Ben à vrai dire, je ne suis pas titulaire de l'option G mais après tout, ça doit fonctionner de la même manière. Non tu n'es pas du tout hors la loi... L'éducation nationale est encore une de ces structures où tu peux demander des postes spécialisés sans aucune spécialisation, la seule chose est que si tu veux reconduire ta demande, tu ne pourras être nommé qu'à titre provisoire... et d'ailleurs je pense que ça serait un prétexte idéal au cas où on souhaiterait (je ne sais pas qui est ce "on") virer ton poste...

Bonne fin de journée

Re: T2 et maître G à la rentrée sans la formation

Posté : 27 août 2010 13:01
par Céline71
Je ne pense pas que vous allez faire office de maître G sans formation. Dans mon département, on ne peut accéder à ce type de poste sans le dipôme. Les stagiaires en formation qui sont nommés sur ces postes ne mettent en place des rééducations qu'à partir du mois de février, le 1er semestre étant consacré à des actions de prévention.
L'aide rééducative demande une démarche très particulière, bien loin de notre formation initiale d'enseignant, donc à voir avec votre Inspecteur à la rentrée, pour définir vos missions...