Je veux un titre pour mon mémoire

Questions spécifiques concernant les formations à l'option G (rééducation).
Répondre
emeraude
Visiteur
Visiteur
Messages : 1
Enregistré le : 13 juin 2009 14:37

Je veux un titre pour mon mémoire

Message par emeraude »

Je veux préparer mon mémoire sur l'apprentissage des langues (maternelle et étrangère) la distinction entre les deux apprentissages surtout sur le plan neurophysiologie. svp j'ai pas encore pu trouver le titre convenable. j'attends vos aides à propos du titre et des sites.
vercar
Utilisateur dynamique
Utilisateur dynamique
Messages : 79
Enregistré le : 30 oct. 2008 13:33

Re: je veux un titre pour mon mémoire

Message par vercar »

Préparez-vous le CAPA-SH option G ? Si la réponse est positive, je ne comprends pas trop ce que vous allez pouvoir faire avec un tel sujet...
Cordialement
patrick
Animateur
Animateur
Messages : 166
Enregistré le : 25 mai 2005 22:41

Re: Je veux un titre pour mon mémoire

Message par patrick »

A mon avis tout est dans votre "surtout", c'est là que ça coince ! et même que ça bloque comme le pense vercar !
Ce n'est pas une question de point de vue, de préférence idéologique, c'est que votre mémoire ne correspondra pas avec ce "surtout" à un mémoire G qui doit montrer votre capacité à lier et non à "surtoutiser".
Maintenant qu'un G ait une approche d'un enfant avec aussi ses déterminants physiologiques bien sûr que oui !
Souvent en maternelle on part sur des pistes plus ou moins psy, péda, socio avant même qu'une recherche sur la vue et l'ouïe soit faite ! De ce point de vue votre mémoire peut trouver sa place mais avec du lien, et sans adoration pour les "dernières découvertes" ! Le titre sera le résultat de ce travail.
patrick
Animateur
Animateur
Messages : 166
Enregistré le : 25 mai 2005 22:41

Re: Je veux un titre pour mon mémoire

Message par patrick »

Alors emeraude pas de réponse !! décidément le lien n'est pas facile !
Répondre