Pas de départ en formation G

Questions spécifiques concernant les formations à l'option G (rééducation).
Répondre
Gilles
Visiteur
Visiteur
Messages : 8
Enregistré le : 02 sept. 2006 21:42

Pas de départ en formation G

Message par Gilles » 04 juin 2008 17:34

Bonjour,

Nous étions trois dans la Nièvre à postuler pour partir en formation G à la prochaine rentrée scolaire. Aucune des trois candidatures n'a été retenue bien que quatre postes de rééducateurs soient vacants au mouvement. L'an prochain, ce seront six postes qui seront vacants...Faut-il encore espérer ? Nous devions partir en formation à l'IUFM de Paris Boursault. Combien cet IUFM compte-t-il de stagiaires pour la prochaine rentrée ? Remarque-t-on une baisse significative du recrutement sur ce centre de formation ? Est-il possible de conserver encore quelques espoirs pour l'année prochaine ?

Avec mes remerciements

Daniel Calin
Administrateur du forum
Administrateur du forum
Messages : 933
Enregistré le : 15 sept. 2004 09:03
Localisation : Retraité, ex-chargé d'enseignement à l'IUFM de Paris
Contact :

Re: Pas de départ en formation G

Message par Daniel Calin » 04 juin 2008 20:39

Ça tombe bien, je viens de revoir les collègues... :)
Réponse : à Boursault, le nombre de stagiaires G reste stable, environ 70. Comme depuis 10 ans. Les caprices des IEN et des IA de passage se compensent les uns les autres. Les IEN ou IA "anti-G" ont anticipé une nouvelle fois les catastrophes ministérielles de leurs rêves. D'autres ont pris position dans l'autre sens en augmentant les envois en stage. C'est comme ça depuis 10 ans.

Pour l'année prochaine, évidemment, tout est suspendu à une décision ministérielle concernant les RASED, lequel ministre doit encore se demander quelle décision il va bien pouvoir prendre... si tant est que ça le préoccupe...

Haut les cœurs !
Cordialement,
Daniel Calin

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité