Rémunération et statut du maître G PE

Questions spécifiques concernant les formations à l'option G (rééducation).
Répondre
elisabeth

Rémunération et statut du maître G PE

Message par elisabeth » 16 juin 2005 12:35

:shock: J'ai postulé pour une mise en situation d'un an sur le poste maître G dans un CMPP alors que je ne suis pas titulaire du CAPA-SH.
J'aimerais avoir des infos sur les horaires, le salaire et le statut d'un rééducateur.

Vincent3m
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier
Messages : 15
Enregistré le : 05 juil. 2005 14:32
Localisation : Hérault

CMPP

Message par Vincent3m » 05 juil. 2005 14:55

Bonjour,
Je suis dans la même situation (Béziers) et j'espère bien rester plus d'un an !
A priori, nous devons, comme les maîtres G, 23H00 d'enseignement.
Le salaire ne change pas (en tous cas, personne ne m'en a parlé !)
Je dépends pour ma part de l'inspecteur AIS du coin bien sûr, mais aussi du directeur pédagogique (enseignant également mis à disposition) d'une structure privée : le CSRE, Centre de Soutien de Rééducation et d'Education.
Pour les horaires, j'ai accepté de travailler le mercredi mais des récup. sont prévues.
Si tu as des infos concernant la formation (en candidat libre s'il le faut) au CAPA-SH option G
@ +
Vincent M
Cordialement
Vincent M.

Daniel Calin
Administrateur du forum
Administrateur du forum
Messages : 933
Enregistré le : 15 sept. 2004 09:03
Localisation : Retraité, ex-chargé d'enseignement à l'IUFM de Paris
Contact :

Message par Daniel Calin » 06 juil. 2005 22:42

Je crois rêver ! Des personnes non-formées nommées en CMPP ! L'Éducation Nationale n'a pas peur du ridicule ! À moins que ce ne soit une politique volontaire pour obtenir la suppression des rééducateurs en CMPP ? Voire de parachever la destruction de l'idée même de rééducation scolaire ? J'enrage !

Je ne comprends même pas que vous puissiez accepter, et encore moins demander, de tels postes dans de telles conditions !!!

À part ça, pour passer le CAPA-SH en candidat libre, il suffit de s'y inscrire. Comme des inspecteurs ont été capables de vous nommer sur de tels postes sans formation, ils seraient bien capables de vous donner aussi la certification, histoire de finir de sombrer dans le ridicule, ou de se moquer du monde jusqu'au bout...

Et pour obtenir une formation, c'est encore à l'inspection qu'il faut s'adresser. Mais c'est un peu tard : la formation 2005/2006 a commencé en mai-juin 2005. Comme ça, vous êtes sûrs d'avance de sévir au moins un an sans la moindre formation !
Cordialement,
Daniel Calin

Vincent3m
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier
Messages : 15
Enregistré le : 05 juil. 2005 14:32
Localisation : Hérault

J'enrage !

Message par Vincent3m » 12 déc. 2005 22:53

Je réagis bien tard car le site est tellement large, vaste que j'avais un peu perdu de vue cette page. J'y reviens avec quelques mois de retard et de "pratique". Bien sûr que l'Education Nationale joue à quelque chose dont je ne maîtrise pas tous les tenants et encore moins les aboutissants. Pourtant, je ne me sens ni résigné, ni coupable d'avoir demandé - et obtenu - ce poste après dix ans d'exercice en pédagogie institutionnelle où le contact avec les élèves en difficulté m'a donné envie d'agir différemment dans le processus d'aide. Est-ce mon antique maîtrise de psycho qui m'a donné des ailes? Je n'en sais rien. L'Education Nationale ne prend pas de risque, c'est vrai, moi oui ! Je crois ! Tout en espérant ne pas en faire courir d'inconsidérés aux enfants dont j'assure le suivi. La formation est un de mes soucis principaux et je sais que j'aurai agi un an sans formation officielle au mois de juin prochain. Ce n'est pas pour autant que je ne tente pas de me construire un itinéraire de formation ( Ah Loto-formation !) pour, je suppose, limiter les dégats ou plus positivement, faire pour le mieux. Une autre note positive est la grande surprise paraît-il manifestée par le nouvel IA lorsqu'il a appris le nombre de postes d'enseignants spécialisés qui étaient tenus par des enseignants non spécialisés ! Encourageant peut-être ?! Le poste que j'ai est un poste qui vient d'être créé, alors osons l'optimisme et gageons que des formations suivront ! J'enragerais si tel n'était pas le cas !
Cordialement
Vincent M.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités