Pour joindre un fichier à un message

Renseignements généraux sur ce forum et son utilisation.
Répondre
Daniel Calin
Administrateur du forum
Administrateur du forum
Messages : 953
Enregistré le : 15 sept. 2004 09:03
Localisation : Retraité, ex-chargé d'enseignement à l'IUFM de Paris
Contact :

Pour joindre un fichier à un message

Message par Daniel Calin »

Le logiciel utilisé pour ce forum, phpbb, permet aux administrateurs d'autoriser ou non les utilisateurs à joindre des fichiers à vos messages. Pour des raisons de sécurité, j'ai choisi de ne pas donner cette autorisation : les fichiers joints à des messages sont la principale voie de propagation des virus.

Si vous souhaitez joindre un fichier à votre message, je vous propose la démarche suivante, un peu lourde, mais sécurisée :
1/ Envoyez-moi un E-mail pour formuler cette demande, en joignant votre fichier à cet E-mail.
2/ Après vérification par anti-virus, je mettrai ce fichier en ligne sur mon espace Web.
3/ Enfin, je vous enverrai l'adresse Web de ce fichier, et vous pourrez intégrer cette adresse à vos messages.

Voyez cet exemple (message de Pascal Ourghanlian, sur le forum Option E, sujet Projet d'aide individualisé) :
J'insiste là sur les dérives possibles du "tout projet", de manière unilatérale et sans en lister les aspects positifs, qui existent aussi. Il me semble qu'il y a tout intérêt à penser l'articulation projet de groupe-projets individuels en permanence (voir le lien suivant : http://dcalin.fr/fichiers/ppi-pg.pdf )
Voir aussi le fonctionnement de la rubrique Documents en téléchargement.
Cordialement,
Daniel Calin
Répondre