Problématique de mémoire pertinente?
Posté : 14 mai 2007 07:34
Bonjour,
Je souhaiterais préparer la formation CAPASH et réfléchit actuellement à une problématique de mémoire, partant des observations effectuées cette année dans ma classe de clis. Je souhaiterais développer :
"En quoi la manipulation se révèle t-elle une étape essentielle à l'acquisition des connaissances pour les élèves déficients?".
J'ai remarqué en effet que mes élèves ne pouvaient atteindre l'abstraction et la mémorisation qu'après un temps bien défini de "manipulation physique".
Mais je ne sais pas si ce sujet est pertinent, et répond aux attentes de ce mémoire.
Je vous remercie d'avance pour vos critiques et conseils.
Je souhaiterais préparer la formation CAPASH et réfléchit actuellement à une problématique de mémoire, partant des observations effectuées cette année dans ma classe de clis. Je souhaiterais développer :
"En quoi la manipulation se révèle t-elle une étape essentielle à l'acquisition des connaissances pour les élèves déficients?".
J'ai remarqué en effet que mes élèves ne pouvaient atteindre l'abstraction et la mémorisation qu'après un temps bien défini de "manipulation physique".
Mais je ne sais pas si ce sujet est pertinent, et répond aux attentes de ce mémoire.
Je vous remercie d'avance pour vos critiques et conseils.