Page 1 sur 1

Mémoire hors délai

Posté : 08 févr. 2007 12:20
par MS
Bonjour,

J'ai une petite question d'ordre administratif. Je sais qu'on n'a le droit de se présenter au CAPA-SH que 3 fois. J'envisage de le passer en candidat libre mais je ne sais pas si j'arriverai à rendre le mémoire à temps. Que se passe-t-il si le mémoire est rendu hors-délai ? La candidature est-elle simplement jugée irrecevable ou est-ce compté comme un échec auquel cas on ne pourrait se présenter plus que 2 fois.
Est-ce que quelqu'un peut me renseigner à ce sujet ?
Merci d'avance.

Posté : 09 févr. 2007 14:06
par micojo
Il me semble que si on ne rend pas le mémoire, cela compte quand même pour une passation et il ne te reste que 2 essais.

Posté : 09 févr. 2007 20:32
par Daniel Calin
Je confirme : la règle est administrative, et l'on a droit à trois inscriptions administratives. Point. Je ne doute même que les impossibilités pour raisons de santé puissent être prises en compte. Alors, un mémoire non rendu...

Posté : 10 févr. 2007 14:08
par MS
Merci pour vos réponses respectives.
Pour tout expliquer, je suis actuellement en poste sur une classe ordinaire à titre définitif et je souhaiterais obtenir un poste de maître E au mouvement dans l'objectif de passer le CAPA-SH en candidate libre. Mais, afin de pouvoir postuler au premier mouvement, il faudrait que je m'inscrive en candidat libre dès cette année. Cela signifie donc écrire un mémoire en étant sur un poste ordinaire dans un temps relativement court. Il faut le rendre pour le 5 septembre et l'examen a lieu durant le 1er trimestre de l'année 2007-2008.
Je suis très déterminée à passer le CAPA-SH en candidate libre, la question que je me pose, c'est de savoir si c'est réalisable dès cette année. Apparemment, certaines personnes le tentent en étant sur un poste ordinaire mais je ne sais pas quelles sont les chances de réussite dans ce cas-là.
Mais, si je ne le fais pas, je ne peux pas demander de poste au mouvement. Donc, je suis un peu coincée... Je peux toujours demander une révision de situation pour le second mouvement mais le choix des postes devient alors beaucoup plus limité.
Bref, je suis dans le brouillard complet.