Mémoire CAPA-SH
Posté : 24 janv. 2007 12:25
Bonjour
Je suis sur un poste E pour la première fois et, comme l'approche de la difficulté me passionne, je me suis inscrite en candidate libre ;
je m'intéresse particulièrement à l'apprentissage phonologique que j'ai découvert au travers du travail de Goigoux et Cèbe (phonologie, catégo).
J'envisage une problématique autour de la prévention en grande section avec un travail sur la phonologie : je ne sais pas encore comment formuler ma problématique. Doit-elle faire plutôt référence au travail du maître E, aux supports utilisés, à l'efficience d'un tel travail (mais alors comment l'évaluer puisque le corpus des séances ne sera pas achevé lors de la remise du mémoire ?)
D'autre part la classe de MG sur laquelle j'interviens comprend neuf élèves ; je pensais prendre un groupe de six maxi en écartant ceux qui ne nous paraissent pas devoir avoir de difficultés en CP ; est-il préférable de prendre tout le groupe ? merci
Je suis sur un poste E pour la première fois et, comme l'approche de la difficulté me passionne, je me suis inscrite en candidate libre ;
je m'intéresse particulièrement à l'apprentissage phonologique que j'ai découvert au travers du travail de Goigoux et Cèbe (phonologie, catégo).
J'envisage une problématique autour de la prévention en grande section avec un travail sur la phonologie : je ne sais pas encore comment formuler ma problématique. Doit-elle faire plutôt référence au travail du maître E, aux supports utilisés, à l'efficience d'un tel travail (mais alors comment l'évaluer puisque le corpus des séances ne sera pas achevé lors de la remise du mémoire ?)
D'autre part la classe de MG sur laquelle j'interviens comprend neuf élèves ; je pensais prendre un groupe de six maxi en écartant ceux qui ne nous paraissent pas devoir avoir de difficultés en CP ; est-il préférable de prendre tout le groupe ? merci