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Mouvement

Posté : 03 mars 2005 18:34
par invité
Est-ce que le fait d'être inscrite à la formation CAPA-SH donne une priorité sur les postes dans l'option choisie ?
Merci

mouvement

Posté : 12 mars 2005 15:04
par shanie
Bonjour invité !
Il me semble, que lorsqu'on est accepté pour la formation capa-sh, on passe avant les personnes qui ne sont pas formées. Mais ensuite, la loi du barême reprend ses droits : en premier le + fort barême de l'option puis ceux en formation, puis ceux qui demandent la formation et enfin ceux qui ne sont pas formés.
Dans mon département ça marche comme ça ou tout du moins, lorsque j'ai demandé la formation capsais (la formation capa-sh est peut-être différente !!)
:D
Salutations
shanie

Posté : 19 mars 2005 15:25
par invité
Je confirme.
En tout cas, ça se passe aussi comme ça dans l'académie du nord : les instits spécialisés, puis en formation puis sans formation.

Posté : 09 avr. 2005 22:10
par macao08
Instit spé toujours en premier !!!!
C'est pour cela que je me spécialise !!!

Posté : 09 avr. 2005 22:12
par macao08
Enfin en partie, petite partie, mais quand même pour cela !

Posté : 25 avr. 2005 12:35
par momi
Comme il s'agit d'une formation nouvelle, tu peux peut-être essayer de contacter les formateurs et les candidats qui le passent cette année à l'iufm de ton académie pour connaître les consignes qu'ils ont reçues.

Posté : 25 avr. 2005 12:49
par momi
Cette réponse était pour une autre question mais elle convient tout à fait.

Effectivement tu as priorité sur le poste dont tu prépares le CAPA-SH.

Mais tu n'as pas le choix sur tous les postes du département, on peut t'imposer une liste (dans le 93) où choisir. Pour l'option G notamment, ils évitent de te laisser seule sur un RASED car tu ne pourras prendre les élèves et préparer ton mémoire qu'au mois de mars.

S'il reste des CAPSAIS qui doivent passer l'US3, ils ont priorité pour être inspectés sur un poste de leur option.

Certains postes dans le 93 vont être interdits pour préparer le CAPA-SH, notamment mon poste, car cela pose de grosses difficultés de remplacements par des personnels débutants et pour des élèves particulièrement fragiles et sensibles aux changements.