SESSAD et SEGPA

Ou autres services de soins ambulatoires
Répondre
cathy9068
Visiteur
Visiteur
Messages : 2
Enregistré le : 25 sept. 2006 14:09
Localisation : 90 68

SESSAD et SEGPA

Message par cathy9068 »

Bonjour,

Je travaille depuis peu dans un SESSAD avec des jeunes de SEGPA et je cherche à échanger sur le partenariat SESSAD/SEGPA.

Des travailleurs sociaux ou des enseignants parmi vous seraient-ils intéressés ?
Cathy
FMR
Visiteur
Visiteur
Messages : 1
Enregistré le : 10 sept. 2007 16:49

Questions sur le Sessad

Message par FMR »

Bonjour cathy9068

Si tu n'as pas changé de poste, tu travailles toujours en SESSAD cette année. Sinon, tu as dans tous les cas 1 année d'expérience. Pourrais-tu la partager ?
Je suis NT1 affectée sur un poste SESSAD intégré dans un ITEP. Il s'agit d'une création de poste pour les Troubles de la Conduite et du Comportement. Dans l'établissement, c'est le flou pour savoir comment cela peut fonctionner... et pour moi également. Pour l'instant, nous avons pensé que j'interviendrai dans les collèges (voir en Cycle 3) pour travailler en individuel avec des jeunes qui perturbent la classe. J'ai assisté à des réunions évoquant le cas de mes futurs élèves (ça va être chaud).
Aurais-tu quelques instants pour me décrire ce que tu as fait l'année dernière, comment tu organisais tes journées ?
Si par ailleurs, tu avais des supports / des sites internet à me conseiller, je suis preneuse.

Merci par avance
En espérant que cette rentrée s'est bien passée.
FMR
Répondre