Organisation du temps de travail

Ce forum est exclusivement destiné à des échanges entre les coordonnatrices et coordonnateurs des CDO de France.
Répondre
cdoeasd45
Visiteur
Visiteur
Messages : 4
Enregistré le : 08 sept. 2021 11:50

Organisation du temps de travail

Message par cdoeasd45 »

Bonjour,
Pourriez-vous me dire comment vous organisez vos 1607 heures à effectuer et si vous bénéficiez de la possibilité de télétravail (convention ?)
merci @f
EricM CDO95 ValdOise
Visiteur
Visiteur
Messages : 6
Enregistré le : 01 sept. 2021 10:08

Re: Organisation du temps de travail

Message par EricM CDO95 ValdOise »

Bonjour,
Notre IEN nous laisse libres d'organiser notre emploi du temps. Concrètement, nous faisons 8:30 -17:30, et le mercredi matin nous télétravaillons.
Au moment des commissions au printemps, nos journées sont plus chargées, plusieurs week-end occupés pour pouvoir rester à flot.
Nous sommes équipés depuis la mi-mai 2021 d'un ordi portable, avec possibilité de télétravail et de passer à distance des coups de téléphone via notre ligne fixe pro.
Pour le télétravail, nous n'avons pas de convention.
Bonne continuation
Maïté GOURMAND
Visiteur
Visiteur
Messages : 5
Enregistré le : 08 sept. 2021 11:27

Re: Organisation du temps de travail

Message par Maïté GOURMAND »

Bonjour,

Complètement libre également de mes horaires. On sait que certaines périodes sont plus denses que d'autres, j'équilibre donc en toute liberté.
Pour le télétravail, j'ai un ordi portable et une clé OTP mais pas de portable perso ! Et je ne veux pas faire le renvoi de mon téléphone fixe pro sur mon portable perso, pour limiter une trop grande intrusion dans la sphère privée.
Le début des grandes échéances approche, à vos starting blocks et bonne année !
cdo91-3
Visiteur
Visiteur
Messages : 4
Enregistré le : 08 sept. 2021 11:29

Re: Organisation du temps de travail

Message par cdo91-3 »

Bonjour

Nous gérons nos horaires de travail dans une fourchette 8h-17h15, certaines périodes sont plus chargées que d'autres comme pour tout le monde, dans ce cas la fourchette horaire peut être modifiée.
Depuis la R2020, suite au confinement, nous avons obtenu 1 jour 1/2 de télétravail par semaine pour chacune d'entre nous (nous sommes 2) il y a toujours une présence physique au bureau (sauf le mercredi matin) et nous ne sommes ensemble que 2 jours par semaine. Cela permet de maintenir les échanges directs. Pour ce mois de janvier 2022, c'est un peu modifié en fonction des mesures Covid que nous appliquons.
Nous sommes bien équipées au niveau informatique : ordinateur portable, clé OTP et casque pour les communications téléphoniques qui sont automatiquement basculées sur notre PC.
bon courage à tout le monde
Catherine CDO91-3
Répondre