Réserve sanitaire

Répondre
clairea
Animateur
Animateur
Messages : 264
Enregistré le : 12 oct. 2005 08:58

Réserve sanitaire

Message par clairea »

Chers collègues,

Une simple information et un retour d'expérience qui pourraient intéresser certains d'entre vous.

Il est possible en étant psychologue de l'éducation Nationale d'être membre de la réserve sanitaire... Vous trouverez toutes les informations relatives à cette démarche sur le site de l'EPRUS : https://www.reservesanitaire.fr/index.p ... nscription

J'ai, avec deux collègues et amies, entrepris cette démarche à la suite du 14 juillet 2016 car il nous était difficile de ne pas pouvoir apporter une aide dans ces instants difficiles. Il s'agit d'une démarche citoyenne qui ne vous engage que sur la base du volontariat. Vous devenez potentiellement mobilisable, et ne partirez en mission que si vous le souhaitez. En pratique, une fois que vous avez signé votre contrat, vous recevez des mails d’alerte et vous choisissez ou pas de postuler.

La démarche d'inscription n'est pas très difficile, l'accord de notre hiérarchie est rapide.

Cela nous a aussi permis de bénéficier de formation, certaines en ligne, d'autres en conférences et d'enrichir notre culture en côtoyant des professionnels de l'urgence.



Bien cordialement

Clairea

PS : bonjour à Pascal et Daniel, j'espère que vous allez bien, vous êtes toujours aussi actifs à ce que je lis, bravo !
je suis beaucoup trop silencieuse, toutes mes humbles excuses.
Répondre