Problème recrutement après 2 ans avs contrat CUI

AVSi, AVSco, EVS...
Répondre
fanny65
Visiteur
Visiteur
Messages : 1
Enregistré le : 18 mars 2015 16:00

Problème recrutement après 2 ans avs contrat CUI

Message par fanny65 »

Une loi qui est sortie cet été concernant les AVS dit que : pour être recruté en tant qu'AVS, il faut soit détenir le diplôme d'aide à la personne, soit avoir 2 ans d'expérience en tant qu'AVS.
Je suis en contrat CUI en AVS-i depuis octobre 2013 et j'aurai donc mes 2 ans d'expérience en octobre 2015. Or, j'ai contacté le personne qui s'occupe des recrutements et celle-ci m'a dit sans ménagement que les recrutements se font en septembre et moi en septembre je n'aurai que 1 an et 11 mois d'expérience, donc pas de possibilité de continuer et d'être recruté.
Je trouve cela ridicule et je suis en colère de ne pas pouvoir continuer ce métier qui me passionne.
Y a-t-il une solution ? Que dois-je faire pour pouvoir continuer ?
Merci par avance pour vos réponses
Daniel Calin
Administrateur du forum
Administrateur du forum
Messages : 953
Enregistré le : 15 sept. 2004 09:03
Localisation : Retraité, ex-chargé d'enseignement à l'IUFM de Paris
Contact :

Re: Problème recrutement après 2 ans avs contrat CUI

Message par Daniel Calin »

Voyez la présentation que j'ai faite de ces nouveaux textes réglementaires :
http://dcalin.fr/avs.html

Ces nouveaux textes se limitent à offrir des possibilités à l'administration susceptibles d'être positives pour les AVS, mais elles ne donnent strictement aucun droit aux AVS, qui restent totalement soumis aux aléas du "bon vouloir" de l'administration. Vous ne pouvez guère que compter sur l'intelligence et l'humanité de vos gestionnaires, qui, en l’occurrence, semblent manquer autant de l'une que de l'autre... :cry: :evil:
Cordialement,
Daniel Calin
Pascal Ourghanlian
Administrateur du forum
Administrateur du forum
Messages : 1398
Enregistré le : 16 sept. 2004 19:24
Contact :

Re: Problème recrutement après 2 ans avs contrat CUI

Message par Pascal Ourghanlian »

D'un point de vue plus administratif et moins humain que Daniel :wink:

La réponse complète qui aurait dû vous être faite est la suivante : les AESH sont recrutés sur des lignes budgétaires année civile ; si le budget est dépassé, le prochain recrutement se fera en janvier ; si certains postes étaient vaquants à la rentrée (démission, changement de département, etc.), des recrutements pourraient se faire, terme à terme, en septembre. Et n'oubliez qu'il y a fort à parier que sera donnée la priorité à celles et ceux qui sont en renouvellement de contrats AED-AVS (et non CUI-AVS).
Cordialement,
Pascal Ourghanlian
Répondre