Formation après le DEPS

Répondre
Chipeck
Visiteur
Visiteur
Messages : 1
Enregistré le : 20 janv. 2014 01:46

Formation après le DEPS

Message par Chipeck »

Bonjour,
Titulaire du DEPS et d'une partie du Master 1 Psychologie de l'enfance et de l'adolescence, je souhaite poursuivre ma formation en psychologie. Je ne connais que l'IED de Paris 8 qui pratique les formations à distance. Auriez-vous des infos pour poursuivre la formation par correspondance ou bien avec le moins de déplacements possibles tout en restant sur mon poste à temps complet ? Je trouve que ma formation est bien insuffisante sur le terrain et ce qui m'intéresse ce n'est pas forcément d'obtenir le M1 (sachant qu'il ne me manque que le mémoire à valider), mais plutôt une formation complémentaire.
Merci d'avance pour vos idées...
ARGUIN
Utilisateur dynamique
Utilisateur dynamique
Messages : 42
Enregistré le : 01 oct. 2008 10:56

Re: Formation après le DEPS

Message par ARGUIN »

Où vis-tu ?
Si tu n'as que le mémoire à valider, ça doit être possible de t'inscrire dans la fac la plus proche de chez toi pour boucler ton M1.
Nombreux sont les psychologues scolaires ayant terminé leur cursus de psycho après l'obtention du DEPS, en travaillant à plein temps ou en prenant un congé formation. Tu pourrais peut être envisager de poursuivre en Master 2 recherche, qui est plus compatible avec un emploi à plein temps.
Répondre