Congés payés temps de travail : problème

AVSi, AVSco, EVS...
Répondre
violette
Visiteur
Visiteur
Messages : 11
Enregistré le : 03 sept. 2011 11:03

Congés payés temps de travail : problème

Message par violette »

Je suis instit d'une clis.
Je me permets de t'écrire parce que je ne sais plus quoi faire.
J'ai commencé l'année sans avs. Elle arrive en octobre, avec un contrat qui sera 2 fois renouvelé depuis.

Mon AVS co est ASSEDU avec un contrat de suppléance à 50%. Elle ne fait plus que 15h hebdo depuis le 6 janvier, soir 2 jours pleins et mercredi matin.
Aujourd'hui, on nous dit qu'elle doit prendre ses congés sur le temps de travail. Elle ne viendra donc pas pendant 15 jours.
La période précédente, ces congés étaient au début des vacances de Noël.
Impossible de savoir pourquoi son temps de travail se réduit à chaque période (et donc à chaque contrat c'est le cas...)
octobre : 20h
novembre/ décembre: 17h30
janvier/février: 15h

Que puis-je faire ? Je ne peux pas travailler sans AVS (je suis en plus handicapée moteur (prothèse de jambe))

En clis, les avs co font combien d'heures cette année ?
Comment envisager de ne plus avoir d'avs pendant 15 jours : plus d'inclusions, plus de projet de sortie etc...

La réponse aujourd'hui de la responsable des ASSEDUS du département :
"Le contrat n'est pas un renouvellement car il ne suit pas directement le contrat précédent, il s'agit bien d'un nouveau contrat de suppléance.

Pour vos congés payés, selon la règlementation en vigueur, vous devez prendre 2,5 jours de congés par mois. Votre contrat du 6 Janvier au 21 Février 2014 représente un total de 47 jours, vous devez donc poser 4 jours de congés dans votre emploi du temps pour ce contrat.
"
lou bayou
Animateur
Animateur
Messages : 223
Enregistré le : 22 janv. 2013 21:15
Localisation : Midi-Pyrénées

Re: Congés payés temps de travail : problème

Message par lou bayou »

Bonjour,
Je n'ai pas de réponse, mais je suggère de tenter de comprendre les mécanismes de fonctionnement des Assedu sur le site de l'académie de Poitiers :
http://ww2.ac-poitiers.fr/paideia/spip.php?article154
Bon courage et bien cordialement
Répondre