Bonne nouvelle pour les profs SEGPA !!!!

(option F)
celine51
Animateur
Animateur
Messages : 100
Enregistré le : 07 juil. 2010 10:38

Re: Bonne nouvelle pour les profs SEGPA !!!!

Message par celine51 »

Merci à Gilles de nous tenir informé.

Tout à fait d'accord avec Sarri, marre d'être ballotée au gré des envies et besoins de l'administration !
Fred Gabiot
Animateur
Animateur
Messages : 507
Enregistré le : 08 mars 2009 17:38

Re: Bonne nouvelle pour les profs SEGPA !!!!

Message par Fred Gabiot »

Salut Gilles, merci d'intervenir. Le fait est que tu tombes dans un forum où nous sommes très nombreux à avoir eu des sales relations avec les syndicats. Celles-ci sont souvent teintées d'hostilité car nous sommes souvent considérés comme des privilégiés par rapport à nos collègues du 1er degré. Le problème étant que, bien que rattaché au premier degré, nous travaillons dans le second et là................ nous sommes les enflés de l'histoire. Ces profs sont moins diplômés, sont souvent peu compétents pour travailler avec nos élèves, mais sont mieux payés en terme de prime et d'heures sups et...... travaillent moins.
Certes, les syndicats n'existent qu'avec leur syndiqués....... encore faut-il qu'ils fassent des choses concrètes pour les défendre.
Tesla52
Animateur
Animateur
Messages : 305
Enregistré le : 17 oct. 2011 19:15

Re: Bonne nouvelle pour les profs SEGPA !!!!

Message par Tesla52 »

..." notre forme de syndicalisme qui privilégie les résultats sans concessions mais avec réalisme ..."

Bonjour Gilles et merci de t'intéresser à cette injustice.
Pour autant je ne partage absolument pas ta vision du "syndicalisme".Tu ne m'en voudras pas, mais écrire à l'emporte-pièce que le syndicat n'existe que par ses syndiqués, on nous l'a déjà faite depuis longtemps et au-delà des clichés, peut-être se poser la question à mille euros : pourquoi si peu de collègues sont-ils syndiqués ?
Sans doute parce que nos "syndicats" ont bien rempli la mission "réformatrice" qui leur avait été confiée depuis 30 ans, les avancées sociales sont là pour en témoigner : que de progrès pour nos retraites, conditions de travail, pour l'égalité entre le premier degré et le second, quelle rigueur quand il s'agit de refuser la cogestion du ministère !...
Il ne s'agit pas de faire ici le procès du syndicalisme, mais faire de la pub pour l'UNeSA* (autant que pour les autres d'ailleurs) ici me paraît décalé.
La prime "obtenue" est une forfaiture et un échec... et s' accrocher à ces 400 euros pour vanter l'action syndicale me choque.
Depuis 1989 et la création du corps de professeur des écoles, pas une seule avancée ni de revendication sérieuse pour mettre à égalité premier et second degré, aujourd'hui il a fallu attendre un an de négociations pour obtenir des miettes, alors quand je lis "résultats sans concessions mais avec réalisme", je rigole (jaune), surtout à l'emploi du mot "réalisme" qui, j'en suis désolé, par tout ce qu'il suggère, hélas, de concessions, m'effraie.

* j'ai rajouté un "e" histoire de ne pas faire de pub moi non plus ( lien hypertexte automatique qui renvoie sur le site et que je ne sais pas désactiver)
Modifié en dernier par Tesla52 le 26 sept. 2013 16:51, modifié 1 fois.
Lamar
Animateur
Animateur
Messages : 282
Enregistré le : 11 sept. 2011 17:47

Re: Bonne nouvelle pour les profs SEGPA !!!!

Message par Lamar »

Je suis tout à fait d'accord avec toi, voir les syndicats se réjouir d'avoir obtenu 400 € pour les PE (je ne parle même pas des PE qui ne sont pas concernés, notamment nous dans les Segpa), alors que les PLC, pour des tâches parfois bien moins prenantes en terme d'orientation et de réunion, touchent environ trois fois plus, c'est vraiment se moquer du monde.
Mais on va me répondre que c'est mieux que rien, que c'est une avancée historique, que dans un 2° temps les syndicats vont se battre pour que la prime augmente, etc. Quelle honte, il faut vraiment prendre les gens pour des imbéciles pour tenir ce discours..

Mais quand on épuise la patience des profs et que l'on nous ridiculise dans la société avec des appels à la grève bidon tous les quatre matins, on ne peut pas ensuite se plaindre de ne pas être suivi.

Je reviens d'ailleurs sur l'exemple des PLP et de leurs 18 heures : j'ai fait des jours de grève en continu pour les aider à obtenir cet avantage. Quand dans un 2° temps il a fallu se battre pour les PE, les PLP nous ont superbement ignoré. Les mêmes collègues que nous avions soutenu quelques mois plus tôt. Le SNETAA était très fort à cette époque.
Sarri
Animateur
Animateur
Messages : 300
Enregistré le : 26 nov. 2007 18:27

Re: Bonne nouvelle pour les profs SEGPA !!!!

Message par Sarri »

Grande révolte syndicale pour l'égalité sur l'attribution de l'ISAE:
http://www.snuipp.fr/L-ISAE-c-est-pour-tout-le-monde
Il se dit que le hall d'accueil rue de Grenelle est encombré par des dizaines de sacs postaux garnis de milliers de cartes postales... :lol: :lol:
Lamar
Animateur
Animateur
Messages : 282
Enregistré le : 11 sept. 2011 17:47

Re: Bonne nouvelle pour les profs SEGPA !!!!

Message par Lamar »

Aurions-nous un poids auprès des syndicats ?
Ils se mobilisent tous pour cette petite prime de 400 €.
Merci à eux. :mrgreen:


Reste à voir si nous avons un poids au niveau du ministère.
Ou si les syndicats sont crédibles.
Répondre