Devenir coordonnateur d'Ulis
Posté : 26 févr. 2012 17:21
Bonjour,
Je suis enseignant en collège (l'enseignement catholique) et en formation BEP-ASH palier 3 pour l'obtention du 2cas-sh option D.
En septembre 2012, une ULIS TFC ouvre dans mon collège (académie de Lille).
J'aurais souhaité pouvoir m'y investir totalement (y faire mes 18 heures d'enseignement), aucun texte ne l'interdit mais aucun texte ne le permet : le texte référent reste vague à ce sujet, j'ai trouvé des lettres de mission académique (Versailles, Rouen, Créteil) qui semblent l'accepter. Qu'en est-il réellement ?
J'entends que des collègues y font un mi-temps (n'y font qu'un mi-temps ?) ; j'aimerais qu'ils me fassent part de leur organisation personnelle, de l'organisation du dispositif dont ils ont la responsabilité, leurs impressions générales.
Je me pose quelques questions : Quelle place avoir dans un dispositif où je n'interviens pas majoritairement (volume horaire), quelle place dans l'organigramme de l'établissement scolaire, quel projet écrire ?
Comment réussir l'inclusion ?
heures de coordination et de synthèse : 2 ou 3 ?
Indemnité supplémentaire pour un enseignant en Ulis ?
Merci à tous ceux qui liront et voudront bien répondre.
Je suis enseignant en collège (l'enseignement catholique) et en formation BEP-ASH palier 3 pour l'obtention du 2cas-sh option D.
En septembre 2012, une ULIS TFC ouvre dans mon collège (académie de Lille).
J'aurais souhaité pouvoir m'y investir totalement (y faire mes 18 heures d'enseignement), aucun texte ne l'interdit mais aucun texte ne le permet : le texte référent reste vague à ce sujet, j'ai trouvé des lettres de mission académique (Versailles, Rouen, Créteil) qui semblent l'accepter. Qu'en est-il réellement ?
J'entends que des collègues y font un mi-temps (n'y font qu'un mi-temps ?) ; j'aimerais qu'ils me fassent part de leur organisation personnelle, de l'organisation du dispositif dont ils ont la responsabilité, leurs impressions générales.
Je me pose quelques questions : Quelle place avoir dans un dispositif où je n'interviens pas majoritairement (volume horaire), quelle place dans l'organigramme de l'établissement scolaire, quel projet écrire ?
Comment réussir l'inclusion ?
heures de coordination et de synthèse : 2 ou 3 ?
Indemnité supplémentaire pour un enseignant en Ulis ?
Merci à tous ceux qui liront et voudront bien répondre.