Situation administrative des ERH du second degré

Enseignants référents, enseignants détachés à la MDPH...
Répondre
ambre
Visiteur
Visiteur
Messages : 5
Enregistré le : 29 janv. 2012 00:59

Situation administrative des ERH du second degré

Message par ambre »

Bonjour,
Je suis enseignant référent titulaire du 2 CA SH et donc du second degré depuis 6 ans. J'aime beaucoup ce travail et souhaite vraiment continuer à le faire
Mais voilà, j'ai un problème de situation administrative car je n'arrive pas à me faire titulariser sur mon poste
Existe-t-il d'autres ERH du second degré et ont-ils aussi des problèmes de cet ordre ? (dans mon académie je suis la seule)
Si oui, quel est votre statut ? Car on me dit qu'il manque un maillon administratif quelque part ce qui fait que ma situation est impossible à gérer J'ai du accepter un statut de TZR et j'attends tous les ans un arrêté de nomination provisoire pour une année, arrêté qui arrive en général avec beaucoup de retard
S'il vous plaît, ERH, répondez-moi et mettez -vous en communication avec moi car c'est un réel problème
cohoca
Visiteur
Visiteur
Messages : 5
Enregistré le : 24 mars 2009 06:41

Re: situation administrative des ERH du second degré

Message par cohoca »

Bonjour
Je suis ERH mais enseignante du premier degré. Par contre, j'ai une collègue ERH depuis 2007, enseignante du second degré et possédant le 2CASH qui est dans la même situation que vous. Elle a fait de nombreuses démarches auprès du rectorat et de l'IA mais pas de solution à ce jour. Elle est également TZR tous les ans. Si quelqu'un a une réponse à ce casse-tête, je lui en ferai part car même pour son inspection, cela pose problème (elle est prof d'EPS initialement). Merci
renavd
Utilisateur dynamique
Utilisateur dynamique
Messages : 56
Enregistré le : 09 déc. 2007 22:48

Re: Situation administrative des ERH du second degré

Message par renavd »

Bonjour
Dans notre département, il y a deux ERH du 2nd degré titulaires : si j'ai bien compris, leur poste a été dédoublé dans leur établissement de rattachement; ils continuent donc d'être administrativement enseignants de telle matière dans tel établissement, mais réellement avec la fonction ERH.
Cordialement
Qui trop embrasse, mal étreint.
Francis
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier
Messages : 32
Enregistré le : 23 nov. 2011 04:53

Re: Situation administrative des ERH du second degré

Message par Francis »

Bon courage pour faire avancer cette incohérence (parmi tant d'autres), je n'ai aucune réponse, il faut interpeller les syndicats. Dans mon département sur 12 enseignants référents 1 seule est issue du second degré, prof d'EPS du privé, ERSEH du privé catholique. Quant à nous autres 11, nous exerçons indifféremment en 1er et 2nd degré sur secteurs géographiques.
saturnin
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier
Messages : 15
Enregistré le : 02 juil. 2010 01:45

Re: Situation administrative des ERH du second degré

Message par saturnin »

Bonjour
Je n'ai malheureusement pas d'information à donner sur la situation de l'ERH du second degré mais la situation administrative de l'ERH issu du privé m’intéresse. Dans notre département sur 12 ER nous sommes 2 maîtres agréés du privé. Notre situation administrative est un peu ambiguë. Nous restons rattachés à nos anciens établissements mais sommes sous la responsabilité directe de l'IENASH.
Qu'en est-il exactement pour le collègue issu du privé ?
Répondre