Page 1 sur 1

Problématique mémoire

Posté : 23 déc. 2005 17:09
par chantal
En formation CAPA-SH option E, j'ai quelques soucis à cibler ma problématique. J'ai un groupe de trois CP qui, suite à l'évaluation diagnostique au Médial, obtiennent des résultats très faibles à la rubrique 2 et 6 donc le facteur R.
Ce sont des enfants qui ont un comportement d'apprenti lecteur.
Je suis partie de ce point positif et leur propose un travail sur "6 contes de tous les jours" de Guy Hervé pour développer la conceptualisation de l'écrit et souhaite écrire un album.
Ma problématique est : "Comment le maître E peut-il aider les élèves suivis en ASDP à améliorer leur conceptualisation de l'écrit."

Posté : 24 déc. 2005 09:26
par superER59
Quelle est ta question, précisément ?

Posté : 24 déc. 2005 17:16
par Pascal Ourghanlian
Bonsoir,

Ce qui manque, éventuellement, dans votre problématique, c'est qu'elle n'éclaire pas en quoi la conceptualisation est un outil pour favoriser l'entrée dans l'écrit...