Une décision favorable aux EVS

AVSi, AVSco, EVS...
Répondre
Daniel Calin
Administrateur du forum
Administrateur du forum
Messages : 953
Enregistré le : 15 sept. 2004 09:03
Localisation : Retraité, ex-chargé d'enseignement à l'IUFM de Paris
Contact :

Une décision favorable aux EVS

Message par Daniel Calin »

Je répercute ci-dessous un message de l'UNAPEDA :

Le conseil de prud'hommes d'Angers (Maine-et-Loire) a donné raison, le 15 décembre 2011, à une quarantaine d'EVS (employés de vie scolaire), qui dénonçaient un manque de formation et d'accompagnement dans la recherche d'un emploi pérenne, de la part de leur employeur, le lycée David-d'Angers, établissement référent pour le Maine-et-Loire. Le conseil prud'hommal, estimant que ces éléments étaient « pourtant au coeur du dispositif de leur contrat », affirme que le lycée David-d'Angers « a contrevenu aux dispositions du code du travail à l'égard de salariés en grande précarité ». Le conseil de prud'hommes requalifie le contrat des EVS en contrat à durée indéterminée, et attribue à chacun d'entre eux diverses sommes, d'un montant total de près de 14 000 euros.

Plus d'information, cliquer sur le lien :

Le conseil de prud'hommes d'Angers donne raison à 40 EVS qui dénoncent le défaut d'accompagnement et de formation de leur employeur

Cordialement
UNAPEDA
http://www.unapeda.asso.fr
Cordialement,
Daniel Calin
yves delavau
Visiteur
Visiteur
Messages : 5
Enregistré le : 18 janv. 2012 19:36

Re: Une décision favorable aux EVS

Message par yves delavau »

Le bon soir.
Merci de l'info pour la reconnaissance administrative du statut d' EVS. En Loire-Atlantique, je suis dans "le bleu" quant à la réaction de mes collègues suite à la décision Prud'hommale du Maine-et-Loire. Je suis d' avance à la dispo de celles et ceux qui considèrent que notre situation professionnelle mérite une meilleure considération. Cordialement à vous.
yves delavau
Visiteur
Visiteur
Messages : 5
Enregistré le : 18 janv. 2012 19:36

Re: Une décision favorable aux EVS

Message par yves delavau »

Le bon soir à tous. Je vous passe les infos suivantes (Source : bulletin de liaison du SNU du 19.01.12 ; bulletin de liaison FO 44/Education Nationale du 20.01.12) : un dépôt de plainte va être déposé le 30 courant auprès du Tribunal des Prud'Hommes des Sables-d'Olonne. Un autre concerne un jugement en attente qui va être donné par un juge "professionnel" près le Tribunal de NANTES au 05 juin 2012. Je vais de mon côté déposer un dossier auprès du Conseil des Prud'Hommes de NANTES.
Cordialement.
Répondre