Problématique mémoire
Posté : 30 nov. 2005 11:55
Bonjour
Je suis en formation CAPA-SH op E et je ne suis pas encore très claire par rapport à ma problématique. Peut-être allez-vous pouvoir m'aider.
Je suis partie du constat qu'en fin de séance, quand je demande aux élèves "qu'avons-nous fait aujourd'hui ? sur quoi avons-nous travaillé ? qu'avez-vous appris? ", ils ont beaucoup de mal à répondre.
Je ne sais trop comment définir ma problématique, en voici différentes versions, qu'en pensez-vous ?
- Comment, par la verbalisation (de quoi ? leurs stratégies ?), aider les élèves en difficultés au cycle 2, à développer des compétences de lecteur ?
- En quoi la verbalisation peut-elle aider les élèves en difficultés de compréhension en lecture au cycle 2, à entrer dans une démarche de conceptualisation ?
Merci d'avance.
Je suis en formation CAPA-SH op E et je ne suis pas encore très claire par rapport à ma problématique. Peut-être allez-vous pouvoir m'aider.
Je suis partie du constat qu'en fin de séance, quand je demande aux élèves "qu'avons-nous fait aujourd'hui ? sur quoi avons-nous travaillé ? qu'avez-vous appris? ", ils ont beaucoup de mal à répondre.
Je ne sais trop comment définir ma problématique, en voici différentes versions, qu'en pensez-vous ?
- Comment, par la verbalisation (de quoi ? leurs stratégies ?), aider les élèves en difficultés au cycle 2, à développer des compétences de lecteur ?
- En quoi la verbalisation peut-elle aider les élèves en difficultés de compréhension en lecture au cycle 2, à entrer dans une démarche de conceptualisation ?
Merci d'avance.