Ouverture ULIS et organisation matérielle
Posté : 05 juil. 2011 05:30
Bonjour,
Je suis PE en formation filée CAPA-SH option D l'an prochain et viens d'être nommée sur l'ouverture d'une ULIS.
J'ai rencontré le principal du collège, qui m'a fait visiter la salle destinée au dispositif.
Aussi je voudrais savoir comment vous avez aménagé votre salle, et quelles dépenses peut-on envisager (petit matériel,...).
Si vous disposez d'un budget de fonctionnement , quel est son montant ?
Par ailleurs, comment qualifiez-vous cette salle avec vos élèves ? S'agit-il de leur classe ULIS ?
Ces questions d'organisation matérielle m'interpellent un peu, car le principal semble envisager la salle ULIS comme une classe à part entière. Il m'invite à commander du mobilier qui permettra aux élèves de se sentir bien, comme des chauffeuses ou des tapis, qu'ils pourront utiliser lorsque je m'occuperai particulièrement de certains. Il semble oublier que parfois certains seront dans les classes ordinaires. Il me dit ne pas vouloir brusquer les choses et souhaite que les intégrations se fassent en douceur pour tout le monde (notamment pour l'équipe enseignante) et pas avant quelques mois. Sous couvert d'un aménagement, je sens une vision de l'ULIS particulière. Peut-être me trompe-je.
Je suis en quête de témoignages
D'avance merci
Je suis PE en formation filée CAPA-SH option D l'an prochain et viens d'être nommée sur l'ouverture d'une ULIS.
J'ai rencontré le principal du collège, qui m'a fait visiter la salle destinée au dispositif.
Aussi je voudrais savoir comment vous avez aménagé votre salle, et quelles dépenses peut-on envisager (petit matériel,...).
Si vous disposez d'un budget de fonctionnement , quel est son montant ?
Par ailleurs, comment qualifiez-vous cette salle avec vos élèves ? S'agit-il de leur classe ULIS ?
Ces questions d'organisation matérielle m'interpellent un peu, car le principal semble envisager la salle ULIS comme une classe à part entière. Il m'invite à commander du mobilier qui permettra aux élèves de se sentir bien, comme des chauffeuses ou des tapis, qu'ils pourront utiliser lorsque je m'occuperai particulièrement de certains. Il semble oublier que parfois certains seront dans les classes ordinaires. Il me dit ne pas vouloir brusquer les choses et souhaite que les intégrations se fassent en douceur pour tout le monde (notamment pour l'équipe enseignante) et pas avant quelques mois. Sous couvert d'un aménagement, je sens une vision de l'ULIS particulière. Peut-être me trompe-je.
Je suis en quête de témoignages
D'avance merci