EVS et contrats précaires (CAE CAV CUI) en lutte !

AVSi, AVSco, EVS...
Répondre
assr57
Visiteur
Visiteur
Messages : 1
Enregistré le : 12 juin 2011 14:50

EVS et contrats précaires (CAE CAV CUI) en lutte !

Message par assr57 »

Récemment, différents collectifs de précaires de l'Éducation Nationale employés en contrats aidés ont obtenu des victoires retentissantes aux Prud'hommes. En effet, ces contrats de droit privé signés en partenariat avec le Pôle Emploi ne sont pas respectés par l'administration publique qui bafoue ses obligations légales, notamment en termes de formation et d'accompagnement vers l'emploi. A Angers, ce sont 28 EVS (employés de vie Scolaire) embauchés en CUI qui ont obtenu requalifications en CDI et indemnités à hauteur de 14000 chacun !

Forte de ces décisions favorables aux travailleurs précaires, la CNT Education 57 prend l'initiative de constituer un Collectif en Moselle. Sont concernés les salariés en CUI ainsi que les chômeurs anciennement employés comme EVS en Contrat d'Avenir. Si dans l'Éducation Nationale c'est le cas des EVS, médiateurs, et certains postes administratifs, le collectif s'adresse également aux CUI des autres secteurs du public comme du privé.

La CNT appelle donc tous les précaires concernés à une réunion constitutive du collectif, le Mercredi 15 Juin à 15h00 dans le caveau du café Jehanne d'Arc, place Jeanne d'Arc à Metz. (En face des Trinitaires).

En présence d'un avocat nous commencerons à monter les dossiers en vue d'un recours devant Conseil des Prud'hommes.

http://www.cnt-f.org/ud57
Somel
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier
Messages : 19
Enregistré le : 31 juil. 2010 18:17

Re: EVS et contrats précaires (CAE CAV CUI) en lutte !

Message par Somel »

Bonjour et bravo !!!!
Je suis EVS ASEH en CUI.
Que me conseillez-vous de faire pour faire valoir mes droits à la formation entre autres en Gironde ?
Merci !
MOUSKITOS
Visiteur
Visiteur
Messages : 2
Enregistré le : 04 août 2011 10:17

Re: EVS et contrats précaires (CAE CAV CUI) en lutte !

Message par MOUSKITOS »

Bonjour à vous
J'ai travaillé en qualité AVS de 2006 jusqu'au 30/06/2011.
Et le 1er juillet, j'ai retrouvé Madame Pôle emploi, avec 21.78€ jour, sous condition de démarches actives et répétées de recherches d'emploi.
Mon problème, c'est que je souhaite continuer à travailler que dans ce domaine !!!!!
Alors comment faire ??? Je ne suis plus éligible en CAE ........
JE CHERCHE A PÉRENNISER MON POSTE D'AVS EN CDI .
Je vais avoir 59 ans à la fin de l'année (+2 années avant la retraite).
Si vous avez une idée, je suis preneur.
Merci d'avance.
Cordialement.
Je suis du Calvados
Maryse
Visiteur
Visiteur
Messages : 5
Enregistré le : 15 oct. 2010 13:03
Localisation : Pas de Calais

Re: EVS et contrats précaires (CAE CAV CUI) en lutte !

Message par Maryse »

Bonjour,
Moi aussi j'étais en CUI en tant qu'ASEH jusqu'au 30 juin de cette année. Je me suis retrouvée inscrite à Pôle emploi au 1er juillet mais comme je souhaitais poursuivre dans la même voie j'ai envoyé ma candidature à l'inspection académique de mon secteur (pour moi qui suis dans le PdC, je me suis adressée à Calais ASH). J'étais aussi inscrite sur SIATEN, le site académique pour les assistants d'éducation. J'ai été convoquée au début du mois de septembre (alors que je n'y croyais plus !)pour un entretien avec une commission chargée de prendre en compte vos compétences et motivations. J'ai reçu un avis très favorable mais pas de délais pour l'obtention d'un poste.
Finalement je devais commencer le 26 septembre auprès de 2 élèves en situation de handicap dans un collège (remplacement de congé maternité de 3 mois) mais les financements ... n'étaient pas là ! L'enseignante référente dont je dépend m'a contactée pour me prévenir qu'ils essayaient de procéder autrement en passant par les lycées mutualisateurs. Ce mardi, par mail j'ai dû envoyer divers imprimés et fiches de renseignements remplis et hier à nouveau je devais envoyer par mail RIB et copies diverses. Je pense que je ne devrais plus attendre trop longtemps avant d'obtenir un poste d'ASSCOL et même si c'est le parcours du combattant ça en valait la peine ! J'ajoute que j'ai 56 ans et que comme ce sont des contrats de 6 ans maxi cela me convient parfaitement ... après on pensera à la retraite !
Je ne peux que vous conseiller de contacter l'IA de votre département et de faire valoir votre expérience et votre motivation. Je pense qu'il aurait été préférable de le faire avant la rentrée mais comme c'est seulement que de nombreux postes vont être créés, vous gardez peut-être vos chances.
Je vous souhaite bon courage pour la suite.
Cordialement
Maryse
nanou29
Visiteur
Visiteur
Messages : 1
Enregistré le : 09 oct. 2011 14:25

Re: EVS et contrats précaires (CAE CAV CUI) en lutte !

Message par nanou29 »

Bonjour,
J'ai également été en contrat EVS pendant 4 année puis la 5ème mon contrat s'est transformé en EVS/AVS avec 26 heures par semaine payé 26h. Hier Vendredi l'inspection académique de Quimper m'a appelé pour me demander si j'étais libre pour renouveler un contrat d'AVS, j'ai accepté car je sais que je vais pouvoir cumuler un autre emploi comme serveuse le soir le week-end et pendant les vacances scolaires. Mais je trouve quand mm honteux de leur part. ce nouveaux contrat sera de 25 heures payé 20 heures. J'ai 56 ans et il faut que je travaille si je veux payer mes factures et manger.
Je trouve juste honteux de la part du gouvernement de fabriquer ainsi des pauvres qui n'ont le choix que d'accepter leurs conditions pour rester dans la vie active et surtout pouvoir survivre.
Répondre