SESSAG temps de déplacement

Ou autres services de soins ambulatoires
Répondre
mama-jo
Visiteur
Visiteur
Messages : 1
Enregistré le : 02 juil. 2010 18:09

SESSAG temps de déplacement

Message par mama-jo »

L'IEN ASH de mon département remet en cause la prise en compte des déplacements dans le temps de travail (trajet départ, trajet final, trajets effectués pendant la pause de midi). Étant dans un secteur rural, les déplacements sont importants... Cela m'inquiète. Quels sont les textes de référence ? J'ai l'impression que le flou règne en la matière.
La question du volume horaire se pose également. 27h ? Moins si l'on considère le travail avec des élèves de plus de 12 ans ou de plus de 16 ? Là encore, sur quoi peut-on s'appuyer ?
Ce qui est difficile est cette incertitude, l'inquiétude qu'elle génère.
Bonnes vacances quand même
42NoeStef
Visiteur
Visiteur
Messages : 2
Enregistré le : 24 août 2010 19:19

Re: SESSAG temps de déplacement

Message par 42NoeStef »

je réponds peut-être un peu tardivement, mais je peux au moins donner les infos concernant mon département.
le trajet aller et retour de la première et dernière prise en charge (matin et après-midi) ne sont pas comptés dans notre temps de travail enseignant, donc pas dans les 27h.
pour le nombre d'heures, 27 heures semaine, dont minimum 24 h en présence enfants.
pour ma part avec un autre collègue travaillant en sessad, nous essayons quand c'est possible de commencer ou de terminer au moins 1 fois par jour avec une prise en charge dans l'enceinte du sessad
bonne soirée
Répondre