inclusion et effectif
Posté : 17 mars 2010 16:32
Bonjour,
Il me semble qu'il y a un très gros paradoxe entre le fait de vouloir "inclure" un maximum les élèves de clis et les effectifs gonflés des classes "oridinaires".
Comment inclure dans de bonnes conditions quand la classe est déjà à 30 ?
Comment se positionner en tant qu'enseignant spécialisé : quelle priorité ?
Il y a bien des effectifs limités pour les zep, pourquoi pas dans les écoles où se trouvent une clis ?
Il y a bien des moyens supplémentaires pour le périscolaire (animateurs supplémentaires ,,), et aucune réflexion autour du projet propre à la clIs ,,,
A qui puis-je poser la question en haut lieu et ,le puis-je , ou est ce un sujet "tabou" ?
Qu'en pensez-vous ?
Cordialement,
Il me semble qu'il y a un très gros paradoxe entre le fait de vouloir "inclure" un maximum les élèves de clis et les effectifs gonflés des classes "oridinaires".
Comment inclure dans de bonnes conditions quand la classe est déjà à 30 ?
Comment se positionner en tant qu'enseignant spécialisé : quelle priorité ?
Il y a bien des effectifs limités pour les zep, pourquoi pas dans les écoles où se trouvent une clis ?
Il y a bien des moyens supplémentaires pour le périscolaire (animateurs supplémentaires ,,), et aucune réflexion autour du projet propre à la clIs ,,,
A qui puis-je poser la question en haut lieu et ,le puis-je , ou est ce un sujet "tabou" ?
Qu'en pensez-vous ?
Cordialement,