Page 1 sur 1

Problématique

Posté : 04 oct. 2005 17:59
par Coralinef
Bonsoir,
Je suis une nouvelle utilisatrice. Je passe cette année le CAPA-SH E et je souhaite vous soumettre ma problématique.

En quoi l'utilisation du jeu facilite l'entrée dans le lire-écrire (ou dans l'écrit) auprès d'élèves en difficultés au cycle II ?

De plus, je suis à la recherche d'ouvrages traitant des conditions de mise en place du jeu en remédiation et de ses limites.

Merci pour vos éclairages.

Posté : 04 oct. 2005 18:53
par Pascal Ourghanlian
Bonsoir,

Pour le jeu, dans une pratique E, tapez "jeu" dans le moteur de recherche du Forum : le sujet a déjà été abordé, de différentes manières.
Votre problématique éclairée, il nous sera plus facile d'essayer de vous aider...

Posté : 07 oct. 2005 16:12
par Invité
Bonjour,
Mes recherches sur le forum avec le mot "jeu" n'aboutissent pas.
En fait, je me questionne sur le jeu comme support de décontextualisation et de recontextualisation d'une notion déjà abordée en classe dans le cadre d'un travail avec des élèves à besoins spécifiques au cycle II.
Bien cordialement