Page 1 sur 1

Heures de coordination et de synthèse en IME

Posté : 24 juin 2009 16:59
par Michèle Marchal
Bonjour,
Je suis enseignante spécialisée option D et je travaille en IME. Pour l'Education Nationale, j'effectue une heure supplémentaire par semaine au titre des heures de coordination et de synthèse rémunérée 23,97 euros. Pour l'IME, j'effectue trois heures supplémentaires pour les mêmes raisons : 2 heures de réunion et 1 heure de synthèse par semaine. Ces heures me sont payées par l'IME 11,47 euros de l'heure. Sur cette somme, l'établissement me déduit les charges sociales (ex. : pour le mois de mai 9 heures soit 103,23 euros brut et 78,93 euros net) mais je n'ai pas de congés payés et pas de contrat de travail.
J'ai interrogé à ce sujet l'inspection qui semble avoir quelques difficultés à me répondre. Quant à l'IME, la directrice n'a pas de budget.
D'avance merci de m'éclairer sur ce sujet.

Re: Heures de coordination et de synthèse en IME

Posté : 20 oct. 2009 01:31
par Amor fati
T'as des heures sup toi ? :D

C'est pas compté dans tes 108 heures ???

Re: Heures de coordination et de synthèse en IME

Posté : 23 oct. 2009 20:10
par Michèle Marchal
oui j'ai travaillé pendant quatre ans dans un IME et jusqu'en juin, je percevais une heure supplémentaire par l'inspection et trois heures de coordination et de synthèse par l'ime.

Re: Heures de coordination et de synthèse en IME

Posté : 23 oct. 2009 23:05
par Amor fati
Bon ben c'est pas mal ;)

Je dis ça je suis dans la maison depuis maintenant deux semaines, et jusqu'à la fin de l'année théoriquement (je suis brigade non spécialisé). A ma connaissance je n'ai aucune heure sup :D mais c'est normal puisque je ne fais pas plus que mes 108 heures.

Re: Heures de coordination et de synthèse en IME

Posté : 23 oct. 2009 23:39
par isabelle7
A Michele Marchal

ce que je ne comprends pas dans ton cas c'est pourquoi l'Education nationale ne te payait pas 2 heures pour les heures de coordination et synthèse si tu les faisais et le reste par l'IME.
Concernant le tarif des heures payées par l'IME , elles sont supposées être payées au même tarif que celles de l'EN... et il devrait y avoir une convention signée pour "mise à disposition", obligation légale...