Page 1 sur 1

Statut coordinateur UPI

Posté : 15 mars 2009 16:21
par corinne lambing
bonjour,

je suis enseignante documentaliste et actuellement en formation 2CA-SH.
Une UPI PRO doit s'ouvrir à la rentrée de septembre dans mon établissement et on me demande d'en être la coordinatrice.
Quelles sont exactement les fonctions d'un coordinateur d'UPI PRO?
Quel est le statut administratif officiel de cette fonction ? (nombres d'heures, sur quelle échelle de rémunération ?)
Je souhaite garder un mi temps de doc, est-ce possible ?
Je me pose beaucoup de questions et toutes les réponses reçues sont différentes, n'y a t-il pas un texte officiel qui cadre le métier de coordinateur ?
Merci pour votre aide, je dois décider rapidement si j'accepte cette fonction ou non.
Corinne

Re: statut coordinateur UPI

Posté : 15 mars 2009 17:31
par Pascal Ourghanlian
Le texte sur les UPI est ici : http://dcalin.fr/textoff/upi_2001.html
Il ne répond pas complètement à vos questions, dans la mesure où le chef d'établissement (et sa dotation budgétaire) est décisionnaire sur beaucoup de points.

Re: Statut coordinateur UPI

Posté : 16 mars 2009 18:32
par corinne lambing
Merci pour votre réponse.
C'est vrai que le texte date de 2001, il est antérieur au 2CA-SH et laisse beaucoup de questions sans réponse.
Je pense que pour une UPIPro, il existe d'autres spécificités.
Il est temps que de nouveaux textes officiels arrivent !!!!

Bonne soirée
Cordialement
Corinne Lambing