Capash option B épreuves?

Questions spécifiques concernant les formations à l'option B (handicaps visuels).
Répondre
annabelle
Visiteur
Visiteur
Messages : 3
Enregistré le : 05 févr. 2009 16:16

Capash option B épreuves?

Message par annabelle »

Bonjour

Je suis professeur des écoles en clis 3 depuis 3 ans, et je me présente cette année en candidat libre au CAPASH Option B.
Or j'ai appris qu'il y avait une épreuve de braille abrégé, d'une durée d'une demi heure pour laquelle je peux emmener mes cours pour m'aider à transcrire, et un exposé. Pourriez-vous me donner des renseignements complémentaires sur ces deux épreuves qui ont lieu à Suresnes, à savoir pour l'exposé: est-ce que je dois préparer mon exposé avec ce que je fais dans ma classe avec mes élèves? ou s'agit-il d'un exposé à partir d'une situation pédagogique proposée le jour de l'examen par mon jury?
Je n'ai pas de référent dans mon département sur cette option qui puisse répondre à mes interrogations et quand je m'adresse au centre de formation, ils m'envoient les textes officielles sur lesquelles je n'ai pas plus de détails.

Merci de me dire si vous avez passé cet examen et de m'indiquer ce qu'il en est.
Je précise: je maîtrise le braille intégrale et suis en apprentissage de l'abrégé (ce qui est difficile car je ne le pratique pas dans ma classe, en fait je l'apprends pour l'instant uniquement pour l'examen).

Anna
Répondre