Problématisation d'un mémoire de 2CA-SH
Posté : 07 nov. 2007 22:47
Bonjour, je me prends un peu la tête sur mon sujet de mémoire. Je travaille avec des ados de seconde relevant de l'option D en sciences économiques et sociales. Le livre de Britt-Mari Barth sur L'apprentissage de l'abstraction m'a beaucoup intéressé. Alors voilà...
En quoi, dans une perspective constructiviste, une démarche d’appropriation des concepts inspirée des expériences de Britt-Mari Barth, peut, lors de la phase de découverte des notions du programme de SES de seconde, permettre à des élèves porteurs de TFC de développer leurs compétences d’abstraction.
ou
En quoi, dans une perspective constructiviste, une démarche d’appropriation des concepts, inspirée des expériences de Britt-MarI Barth, peut, lors de la phase de découverte des notions du programme de SES de seconde, permettre à des élèves porteurs de TFC, de mieux connaître et utiliser les notions du programmes et de développer ainsi leurs compétences d’abstraction.
Je ne suis pas très sûr de l'appellation "constructiviste" dans ce cadre. En fait, je ne suis pas sûr de grand chose. Merci. A+
En quoi, dans une perspective constructiviste, une démarche d’appropriation des concepts inspirée des expériences de Britt-Mari Barth, peut, lors de la phase de découverte des notions du programme de SES de seconde, permettre à des élèves porteurs de TFC de développer leurs compétences d’abstraction.
ou
En quoi, dans une perspective constructiviste, une démarche d’appropriation des concepts, inspirée des expériences de Britt-MarI Barth, peut, lors de la phase de découverte des notions du programme de SES de seconde, permettre à des élèves porteurs de TFC, de mieux connaître et utiliser les notions du programmes et de développer ainsi leurs compétences d’abstraction.
Je ne suis pas très sûr de l'appellation "constructiviste" dans ce cadre. En fait, je ne suis pas sûr de grand chose. Merci. A+