SESSAD et volume horaire ?

Ou autres services de soins ambulatoires
Répondre
marc
Visiteur
Visiteur
Messages : 2
Enregistré le : 29 août 2007 09:18
Localisation : arles

SESSAD et volume horaire ?

Message par marc »

Nouvel enseignant en SESSAD, je me suis fait un emploi du temps de 27h, et en parcourant, fouinant et recherchant des documents sur le net je suis tombé sur un (une?) enseignant(e) SESSAD disant que son inspecteur lui imposait maintenant 24h auprès des enfants.... 24h... ?

Dois-je 24 ou 27 ? Quelqu'un le sait-il ?

J'ai beau cherché des textes, une réponse institutionnelle, je n'arrive à trouver la réponse nulle part... Non pas que je sois pinailleur, mais travaillant déjà un temps considérable pour préparer et faire au mieux mon travail...
lambert
Visiteur
Visiteur
Messages : 1
Enregistré le : 22 nov. 2007 18:15

Message par lambert »

Bonjour
J''ai longtemps travaillé en SESSAD pour enfants sourds.
J'ai à chaque fois négocié le volume horaire de mes interventions avec mon inspecteur spécialisé... J'ai toujours argumenté et donné mes choix en les expliquant...

Bon courage !!
Elisabeth Chanal
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier
Messages : 18
Enregistré le : 21 mai 2009 14:58

Re: SESSAD et volume horaire ?

Message par Elisabeth Chanal »

Bonjour,
Il me semble que dans les SESSAD, l'enseignant doit 25 heures, devant les élèves (déplacement jusqu'à présent compris) et 2 heures consacrées aux réunions. Soit un volume hebdomadaire de 27 heures. A moins qu'en fonction du SESSAD ou de l'académie, il en soit autrement.
Nous dépendons de l'ASH, qu'en dit votre Inspecteur ?
marie anne
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier
Messages : 35
Enregistré le : 19 janv. 2010 14:18

Re: SESSAD et volume horaire ?

Message par marie anne »

Chez nous , c'est 24h (dont 17h de présence auprès des élèves, le reste étant des temps de trajets) + 3 h pour les réunions de fonctionnement, les rencontres partenaires et parents, les conférences pédagogiques, conseil de maîtres... Les réunions de synthèses nous sont payées en heures supplémentaires par l'association ( soit 2h par semaine).
Répondre