Clarifier les statuts des enseignants en EMS

(option D)
Répondre
jaIMElaclasse
Visiteur
Visiteur
Messages : 1
Enregistré le : 07 févr. 2022 16:08

Clarifier les statuts des enseignants en EMS

Message par jaIMElaclasse »

Bonjour
je crée un guide à l'intention des maîtres en EMS, et je cherche des informations "pointues" juridiques, comptables, assurances et droit du travail pour les enseignants en contrat simple et CC66 ou autres conventions notamment. Pour les autres enseignants également, mais le contrat simple reste le plus difficile à étayer.

je cherche aussi quelques volontaires pour parfaire ce projet. Pour l'instant j'ai un groupe FB, un blog et j'ai fait un padlet regroupant les textes pour aider les collègues à s'y retrouver un peu, et je conseille au cas par cas. Il me manque toutefois des connaissances sur :
la masse salariale et comment sont gérés nos salaires payés par l'EN, les cotisations ?
quels sont nos recours lorsque nous n'avons pas le bon contrat de prévoyance ?
lorsqu'on nous refuse la mutuelle d'entreprise ? le CSE ?
pouvons nous demander une rupture conventionnelle et comment cela fonctionne-t-il concrètement ?
à qui s'adresser lorsque le CSE ne prend pas en compte nos demandes ?
de quelle médecine (du travail ou rectorat) dépendons-nous et selon quels pb de santé ou situation ?
les PE / agréés définitifs sont ils des agents publics ? qu'est ce que cela change par rapport à la CC66 ?
quelles sont les informations dans la CC66 concernant les enseignants rémunérés par l'état ? quelles primes ? quels droits ?
comment obtenir la version actualisée de la CC66 ?

comment se défendre sans entamer de procédure coûteuse et longue, et dont nous redoutons les conséquences dans notre quotidien et nos relations avec notre hiérarchie...?

merci à tous
Répondre