Travail en CER

Ou en Centre éducatif fermé (option F ou Second Degré)
Répondre
Romain23
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier
Messages : 23
Enregistré le : 04 avr. 2013 14:29

Travail en CER

Message par Romain23 »

Bonjour,

Je suis en ITEP depuis 10 ans, titulaire de l'option D (j'attends les résultats pour la F la semaine prochaine).
Mon établissement gère aussi un CER et on m'a proposé des heures d'enseignement en CER pour la rentrée.

J'aurai jusqu'à 6h par semaine, avec des groupes de 2. Ce sont des sessions de 3 mois.
Voici tous les éléments que j'ai (avec le fait qu'il y a 2 ordis...).

Quelqu'un peut-il me donner quelques éléments de sa pratique dans ce type de contexte ?

Merci,
Romain
Romain23
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier
Messages : 23
Enregistré le : 04 avr. 2013 14:29

Re: Travail en CER

Message par Romain23 »

Quelques mois après je reviens sur le sujet.

J'ai commencé la première session il y a 14 semaines.

Ce matin, j'ai eu une réunion avec la responsable de l'UPR et j'ai compris pourquoi personne ne me répondait ici : c'est simple, c'est une expérimentation, je suis tout seul :)
Fannouette
Visiteur
Visiteur
Messages : 1
Enregistré le : 11 mai 2021 22:12

Re: Travail en CER

Message par Fannouette »

Bonjour, je commence lundi en CEF, en tant que contractuelle professeure des écoles. Pourriez-vous me dire où vous preniez vos ressources ?
Je pense plus particulièrement à comment évaluer le niveau des élèves. J’ai trouvé des bilans à faire mais ils sont par niveau scolaire. J’aimerais un test plus général qui me permettrait de connaître les lacunes.
A qui s’adresser pour l’ASSR ? Ça semble être leurs demandes d’après l’entretien que j’ai eu avec le directeur du CEF.
Je suis intéressée par vos témoignages, conseils, support...
Merci,
Fanny.
Répondre